Weekly Twitter's Digest #38

L'été aura été riche en actualités et en rebondissements en tous genres. Au-delà du feuilleton DSK, du tremblement de terre à NYC et d'Irene, ce sont d'autres éléments surnaturels qui ont marqué les esprits : Google a racheté Motorola, HP a annoncé l'abandon de la production de PC d'ici quelques mois, Groupon (d'après les rumeurs) serait proche de la faillite, et Dieu Steve Jobs a rendu orphelins des millions d'addicts à la pomme... Malgré tous ces bouleversements, le petit monde de la com fait sa rentrée, induisant le retour du Twitter's Digest ! Pour tous ceux qui ne sont pas ou plus en vacances, voici donc le retour du traditionnel tour d'horizon de l'actu communication et marketing de ces derniers jours sur Twitter. Bienvenue dans ce 38e opus du Twitter's Digest, et très bonne semaine à tous !


[Via @Cyroultwit]
Une très bonne réponse de @Cyroultwit suite à l'interview d’une certaine Agathe, planner stratégique dans le Libération lundi dernier. L'occasion de faire le point sur le métier ! #Consternation

Lorsque nous quittons notre univers quotidien pour voyager (loin), nous remarquons soudain de vieilles enseignes de boutiques, des murs peints délavés ou des affichettes d’un autre temps. Mais comment une marque fait-elle pour laisser sa trace ? #Postérité

Nicolas Bordas revient sur Les Flops technologiques, le dernier livre de Nicolas Nova, consultant spécialiste des usages en matière de technologies numériques. A lire absolument pour comprendre les processus d'innovation et d'invention. #FailToWin

[Via @Faiste]
Décuplant des trésors d'inventivité, certains créatifs n'ont pas hésité à tout miser sur l'emballage de leurs produits afin de séduire et surprendre leur clientèle. #LHabitFaitLeMoine

#5 Meilleures pratiques pour créer de l'engagement sur Facebook
Facebook vient de publier les résultats d’une étude concernant les meilleures pratiques des journalistes et des médias pour créer de l’engagement sur leurs Pages Facebook. #Engagement

[Via @AdTimes]
S'il y a bien un domaine parmi les plus codifiés dans la publicité, c'est bien le monde du luxe. Mais certaines marques osent la différence, avec plus ou moins de succès... #Luxe

Une petite équipe d'informaticiens, de juristes et de sociologues, est en train de réaliser l'utopie suprême des hackers et des militants libertaires du monde entier : un logiciel permettant la création de réseaux sans fil à haut débit 100 % autonomes, qui fonctionneront sur les fréquences Wi-Fi, sans s'appuyer sur aucune infrastructure existante – ni relais téléphonique, ni câble, ni satellite. #Free

Lorsque Nissan a eu vent du lancement très prochain de la nouvelle Camry de Toyota, la marque a eu l'idée de se payer des tweets sponsorisés pour les mots-clés suivants : "Camry", "Toyota Camry" et "Mid-sized car". Conséquence ? Pendant 24h, toute recherches de tweets avec ces mots-clés renoyait directement vers des infos produits Nissan... La vengeance ne devrait pas tarder ! #Sabordage2.0

#9 Foursquare + Monopoly = Foursquaropoly !
Foursquaropoly : un mélange entre le Monopoly et Foursquare qui en plus de faire la course au "mayorship" vous permettra de jouer au Monopoly avec les endroits qui vous entourent. Enfin l'utilisation parfaite de la géolocalisation ET du gaming ! #ILike

#10 Qui veut gagner des millions (grâce au logo Benetton) ?
[Via @bedandy]
Grand jeu : trouvez les 5 différences entre le logo de gauche et le logo de droite. Hélas, ce n'est pas une blague, Pentagram est à l'origine de ce redesign pour Benetton, parfaitement inutile. #Useless

Bonus

- Clip de la semaine : Revival 90's, jogging pressions et baladeurs inside #ORELSAN (via @Enguerran_B)

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Pour ceux qui ont loupé l'actu du blog la semaine dernière, je vous invite à (re)lire l'article sur la nouvelle campagne de chatons pour Bouygues Telecom, le making-of de la vidéo, le retour du Doc de Retour vers le Futur, le coup de cœur de la semaine et l'étude du SRI sur les tendances e l'e-pub

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
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