Weekly Twitter's Digest #39


C'est lundi ! Et comme chaque semaine, c'est l'heure de faire le débrief de la semaine dernière sur ce qui s'est dit dans la twittosphère communicante, si l'on met de côté les innombrables témoignages et commémorations du 11 septembre, la tension qui monte toujours un peu plus à l'approche de la présidentielle, et tout ce qui alimente joyeusement ou non nos timelines... Pour tous ceux qui ont loupé l'essentiel de l'actu communication et marketing ces derniers jours sur Twitter, voici la revue de tweets qui vous permettra de bien commencer la semaine ! Bienvenue dans ce 39e opus du Twitter's Digest, et excellente semaine à tous !


[Via @isabellemathieu]
MGD Advertising présente dans l’infographie proposée ici des informations relatives au ROI des médias sociaux, abordant notamment les objectifs, les bénéfices et les facteurs qui affectent le succès d’une campagne marketing sur les médias sociaux. #SocialMediaFacts

La nouvelle pub de Twitter fait sourire certains, et en indigne d’autres…En effet le champion du partage en temps réel évoque la diffusion web quasi instantanée du tremblement de terre du 23 Août, en clamant que twitter est “plus rapide qu’un tremblement de terre” #Borderline

Avant que le tueur d'Oslo ne vante les mérites de Lacoste, d'autres marques ont été portées par des personnalités peu recommandables. #Prescription #OuPas

[Via @big_browser]
Le régulateur de la publicité au Royaume-Uni a décidé d'interdire une publicité pour un opérateur mobile en raison de son utilisation d'une caricature de Jésus-Christ, rapporte le Guardian. L'autorité aurait reçu 98 plaintes de Britanniques. #PasCatholique

#5 Le top 10 des publicités les plus kitsch avec un sportif célèbre
[Via @lequipe]
Tout est dans le titre ! Au programme, du kitsch, et beaucoup de pépites...
#Kitsch + #Sport

[Via @gregory_cassiau]
Parce que l’on mange aussi avec les yeux, le packaging est notre premier contact avec le produit. Pour l’inspiration et les idées, voici une sélection de 100 packaging design à découvrir dans la suite. #Plumage

Fin juin, Greenpeace lançait une campagne contre VW, accusant le constructeur de faire pression pour que des lois restrictives en matière d'émissions de CO2 ne soient pas votées. Plus récemment, elle annonçait le lancement d'un concours de films anti VW. Aujourd'hui, elle est passée à la vitesse supérieure avec une action de terrain... #GreenWar

C'était l'événement publicitaire de la semaine dernière, la suite de la pub "J'adore" de Dior. Sauf que la campagne ne plaît pas à tout le monde. Perso j'ai plutôt bien aimé, mais je vous laisse découvrir les arguments du "On n'adore pas". #Fan2Charlize

#9 Marlboro Mix, ou comment faire tester un nouveau produit
Zoom sur un paquet de Marlboro Rouge dit “Mix”. Ben oui, on change un peu le contenu de votre paquet de cigarette pour vous glisser un nouveau produit : pas bête lorsque l’on n’a pas le droit de communiquer publiquement sur les supports traditionnels. #FumerTue

#10 Twitter, un outil pour apprendre à lire et à écrire ?
Twitter peut-il aider à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture ? Il semblerait que l'expérience ait quelques bénéfices intéressants en tout cas... #Insolite

Bonus

- Vidéo de la semaine : 100 ans de mode en 100 secondes #Fashion (via @AdTimes)

__________________________________________________

Au fait, vous pouvez aussi aller (re)jeter un oeil aux articles publiés cette semaine sur le blog !


Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
Haut de page