[Pub du jour] "L'art ménager", par Sopalin

Tous les Français connaissent Sopalin, au point de souvent confondre la marque avec un terme générique pour désigner le "papier essuie-tout". Ce que beaucoup ne savent pas, c'est que le nom de la marque vient de la contraction des premières syllabes de sa raison sociale : "SOciété du PApier LINge" !   L'heure est venue pour Sopalin de s'adresser à nouveau aux Français par le biais de la publicité. C'est l'agence "Révolutions, an Alpha 245 company" (Groupe Leo Burnett France) qui a été missionnée pour mener à bien la lourde tâche de faire regagner à la marque la préférence des Français face aux autres marques d'essuie-tout (notamment les MDD). Au final, Sopalin signe un joli retour en communication, avec une toute nouvelle signature : "L'art ménager par Sopalin", qui accompagne deux visuels montrant des tâches qui se transforment en "oeuvres d'art ménager"...

"Susciter de nouvelles vocations, renouveler l’intérêt, voire même appréhender une nouvelle façon d’entretenir la maison… tel est le credo de Sopalin avec sa nouvelle signature". Bravo à l'agence qui réalise une belle disruption dans un marché où chacun s'efforce habituellement de vanter la capacité absorbante de son produit...

 

Lancement de la campagne presse : le 3 octobre 2011.

Pour info :

Le "papier essuie-tout" fut inventé par Scott Paper Company en 1907. En France, c'est l'entreprise française « Société du Papier Linge » qui commercialisa le produit en 1946, la contraction des premières lettres de la raison sociale donne « So-pa-lin ». La marque Sopalin est devenue notoire en ce qui concerne les essuie-tout et a acquis une grande renommée.La marque Sopalin a acquis une grande notoriété depuis son dépôt le 28 février 1948 à l'INPI par la Société du Papier Linge qui a composé le nom de sa marque avec les premières syllabes de son nom. L'expression « papier absorbant » est régulièrement employée, mais davantage dans les messages publicitaires que dans la vie courante.

Source :


Révolutions, an Alpha 245 company (Groupe Leo Burnett France)
Wikipédia
1 clic = 1 vote pour soutenir Z-Factory aux Golden Blog Awards 2011 :

Haut de page