Weekly Twitter's Digest #40

Bonjour à tous ! Quoi de neuf cette semaine ? Les All Blacks sont toujours plus forts que les Français au Rugby, le premier clash a eu lieu chez Ruquier depuis le remplacement de Nolleau et Zemmour grâce à Christophe Hondelatte, et le Sénat compte désormais plus de vieux de gauche que de vieux de droite. Mais heureusement, c'est lundi ! Et comme chaque semaine, c'est l'heure de faire le débrief de ce qui s'est dit dans la twittosphère communicante, les jours passés, affolant parfois nos timelines que nous scrutons frénétiquement... Pour tous ceux qui ont loupé l'essentiel de l'actu communication et marketing ces derniers jours sur Twitter, voici la revue de tweets qui vous permettra de bien commencer la semaine ! Bienvenue dans ce 40e opus du Twitter's Digest, et excellente semaine à tous !

#1 Et si le Brand Washing n’était pas un tabou ?
[Via @nicolasbordas]
Nicolas Bordas nous parle du tout nouveau livre de Martin Lindstrom, paru en anglais mardi dernier, et intitulé : “Brandwashed : tricks companies use to manipulate our minds and persuade us to buy” (”Les trucs employés par les entreprises pour manipuler nos esprits et nous persuader d’acheter”). #JourDuPenseur

#2 Relançons en France le marché des idées !
En 1974, la pub disait : "en France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées !". Cette allégation est sans doute vraie, mais pour que les idées aient une valeur il faut qu’elles soient mises en commun afin d’en créer de nouvelles, plus grandes et plus productives... (par Frédéric Bedin, Le Public Système) #Idees

A l’ère du web, de Twitter et des réseaux sociaux, les outils de marketing et vente évoluent tous les ans : Les techniques présentées dans les manuels sont vite dépassées ! Voici 7 habitudes largement répandues en entreprise… qui deviennent obsolètes. #ObsoleteMarketing

[Via @lilzeon]
Alors qu’en France, on se demande encore quelle est la valeur d’un “like” sur Facebook, la rue New-Yorkaise est profondément digalisée, digitalisante, connectée et connectante. La rue comme média social par excellence. Où l’on réfléchit aux meilleurs points de contact naturels plutôt qu’à réinventer une galaxie “Social Media” déconnectée du reste du marketing. #NewYorkNewYork

#5 Recorded Future, le moteur de recherche prédictif
Le concept de "Recorded Future" repose sur l'idée de l'intelligence collective : plus les sources annonçant un futur événement sont nombreuses, plus il est probable que cet événement ait effectivement lieu. #BouleDeCristal

[Via @Marketae]
Comment le marché des offres d'emploi en ligne se transforme-t-il au regard de l'émergence des réseaux sociaux professionnels ? Les sites d'offres d'emploi (job boards) survivront-ils à LinkedIn ou Viadeo ? #Job

Pour le lancement de la nouvelle KIA Rio (la voiture qui fait du bien), la marque coréenne offre aux internautes 100 portraits LOL Project via sa page Facebook, à raison de 2 portraits chaque jour pendant 50 jours. Une opé de com réalisée pour la marque par influence digitale. #BienJoué

L'âge des internautes aurait un impact sur leur propension à cliquer ou non sur une bannière promotionnelle. Un facteur à prendre en compte pour proposer des publicités plus ciblées ?

#9 Conversation de marque : "C'est un peu court, jeune homme !"
Les marques engagent la conversation avec leurs consommateurs sur les médias sociaux, mais n’en oublient-elles pas la conversation dans la vraie vie ? #PasFaux

#10 Pourquoi les vidéos virales sont-elles virales ?
Une question pas si con qui amène une réponse plutôt intéressante et bien construite.
#PasDeRecetteMiracleParContre

Bonus

- Non, pas cette semaine ;-)

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