Bonjour à tous ! C'est lundi, déjà ! Il est donc plus que l'heure de faire le débrief de ce qui s'est dit dans la twittosphère des communicants et des marketeux les jours passés. Quels sont les topics qui ont affolé nos timelines ? Pour tous ceux qui ont loupé l'essentiel de l'actu communication et marketing ces derniers jours sur Twitter, voici la revue de tweets qui vous permettra de bien commencer la semaine ! Bienvenue dans ce 41e numéro du Twitter's Digest, et excellente semaine à tous !
#1 Ces marques qui ont raté leur opération de buzz
[Via @radmilovitch]
Mauvais goût, campagnes détournées par les internautes... Les opérations de buzz ne se transforment pas toujours en notoriété positive pour les marques. Certaines l'ont appris à leurs dépens. #Fail
#2 Klout au royaume du Kikou LOL
Mauvais goût, campagnes détournées par les internautes... Les opérations de buzz ne se transforment pas toujours en notoriété positive pour les marques. Certaines l'ont appris à leurs dépens. #Fail
#2 Klout au royaume du Kikou LOL
[Via @cchaudoit]
Cyrille Chaudoit signe pour @petit_web sur Klout, nouvel instrument de mesure de l’influence personnelle, au fonctionnement presque aussi opaque que celui de Google... #KloutMeImFamous !
Le « co-branding », ou l'alliance de deux marques de manière ponctuelle (un produit, une série limitée...) ou durable, n'est pas neuf. Dès les années 60, il s'agissait d'accroître leur prestige respectif. Ou, dit autrement, « de créer une perturbation positive de leur image »... #Cobranding
[Via @jeanallary]
La théorie de l’effet IKEA a tout pour séduire. Ce principe explique que les gens tirent une plus grande gratification de l’usage d’un produit lorsqu’il l’on construit eux-mêmes... #IkeaEffect
[Via @ Eowenn]
Un Tumblr assez drôle qui recense les phrases entendues en agences pour expliquer aux nouvelles recrues ce qu'est le planning stratégique... #Définitions[Via @jbarqueiro]
Leurs slogans et leurs images restent aujourd'hui encore gravés dans les mémoires. Ces publicités ont aussi contribué au succès de la marque dont elles font la promotion. Voici cinq spots qui ont marqué les années 1980 et 1990. #Flashback
Réalisée par un certain Mario Lukas, voici une imprimante capable d’imprimer vos tweets ou tout contenu en provenance de vos flux RSS directement sur votre papier toilette. #Inutile donc #Indispensable !
De grands producteurs mondiaux de vins et spiritueux ont adopté un "code de conduite" de la publicité pour l'alcool sur Internet dans l'Union européenne et aux Etats-Unis. #ConsommerAvecModeration
#9 Le futur des logos
#10 Produits stars : à quoi ressemblaient-ils à leurs débuts ?
Bonus
- Le créateur de #Doritos va être enterré avec des chips. Pas mal pour une mise en bière ! (via @Enguerran_B)
[Via @bedandy]
A quoi ressemblera dans 10 ans mon logo construit pour durer ? StockPhotos nous livre une réponse amusante... #Anticipation#10 Produits stars : à quoi ressemblaient-ils à leurs débuts ?
[Via @Thierry_Moussu]
A quoi ressemblaient nos produits de tous les jours il y a 40 ou 50 ans ? Découvrez la Converse originale de 1917, la première Barbie de 1959, le Toblerone de 1908 ou la première TV couleur de Philips de 1964. Un petit air de nostalgie qui ne doit pas faire oublier que tous ces produits existent encore et ne cessent de se renouveler. #RetroBonus
- Le créateur de #Doritos va être enterré avec des chips. Pas mal pour une mise en bière ! (via @Enguerran_B)
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Au fait, vous pouvez aussi aller (re)jeter un oeil aux derniers articles publiés sur le blog !
- [Focus] Marques et réseaux sociaux : l'exemple "SEAT Connected People"
- [Pub du jour] Comment bien prendre soin de ses couilles
- [Pub du jour] "L'art ménager", par Sopalin
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