#1 Politique : les communicants cisèlent les petites phrases
[Via @parismatch]
Mauvais goût, campagnes détournées par les internautes... Les opérations de buzz ne se transforment pas toujours en notoriété positive pour les marques. Certaines l'ont appris à leurs dépens. #Fail
#2 #SteveJobs : 89% du panorama de l’actu pour sa pomme
Mauvais goût, campagnes détournées par les internautes... Les opérations de buzz ne se transforment pas toujours en notoriété positive pour les marques. Certaines l'ont appris à leurs dépens. #Fail
#2 #SteveJobs : 89% du panorama de l’actu pour sa pomme
[Via @lucileeureka]
Annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi, le décès de Steve Jobs a pris d'assaut les antennes matinales. Passée à la calculatrice, la revue de presse de France Inter ne laisse que les pépins au reste de l'actu. #RIP
Êtes-vous influent sur Internet ? Pour le savoir, n’hésitez pas à tester cet outil révolutionnaire, tout juste développé par une petite boite de transfuges du MIT qui vous donnera votre position mondiale d’enfluenceur (si ça marche). #Influence
[Via @marcelagency]
Un petit "cadeau" fait maison de l'agence Marcel à leurs concurrents Fred & Farid, qui viennent d'annoncer (encore) une nouvelle agence dans le groupe : "Kids Love Jetlag". #LePetitMondeDesAgences
[Via @briansolis]
[Article en Anglais, traduction à lire ici] Nous vivons et concourons dans une ère de perpétuel darwinisme digital. Quelle sera la prochaine entité à réussir ou à faillir dans ce contexte ? #eDarwin[Via @naro]
[Article en Anglais, traduction à lire ici] La stratégie publicitaire de Facebook est devenue claire. Et ce n'est pas seulement brillant, c'est inattendu. La stratégie, comme chez Google, est non seulement d'améliorer son réseau et son expérience, mais d'améliorer le R.O.I. L'intérêt réside entre autres dans la façon dont Facebook envisage d'améliorer les pages de marques... #FacebookAdsReloaded
Dans "Comment je suis devenue millionnaire grâce au net... sans rien y comprendre" (Albin Michel), Orianne Garcia revient sur son aventure #Caramail et fait revivre l'ambiance start-up avant l'explosion de la bulle. #SuccessStory
[Article en Anglais, traduction à lire ici] Nespresso a fait la société mère Nestlé le premier vendeur de café en Europe. Mais ce succès a pris du temps, beaucoup de temps. Nestlé a imaginé la base d'une machine à expresso self-service en 1974 et commercialisée déjà au début des années 1980. Retour sur un long processus qui a conduit à changer les habitudes de consommation des gens. #WhatElse
#9 50% des tweets consommés sont générés par 20K utilisateurs influents
#10 Hommages du monde de la pub à Steve Jobs
Au fait ! J'ai besoin de vous !
[Via @isabellemathieu]
Selon une étude effectuée par Yahoo Research, 50% des tweets sont générés par 20 000 utilisateurs influents soit un peu moins de 0,05% de la population Twitter... #Chiffres#10 Hommages du monde de la pub à Steve Jobs
[Via @AdTimes]
Au-delà des sempiternelles déclarations d'amour que tout le monde a envoyé post-mortem, les agences de pub ont presque unanimement rendu hommage à Steve Jobs. Chacune utilise alors un signe distinctif de l'homme ou d'Apple pour essayer de se distinguer et de rendre hommage d'une manière créative à ce visionnaire technologique. #MangezDesPommesAu fait ! J'ai besoin de vous !
1 clic = 1 vote pour soutenir Z-Factory aux Golden Blog Awards 2011 :
__________________________________________________
Je vous invite à aller (re)jeter un oeil aux derniers articles publiés sur le blog !
- 41e Twitter's Digest (lundi 3 octobre)
- [Hommage] 15 excellentes publicités Apple
- Best global brands 2011 : classement des marques les plus puissantes
0 posts:
Enregistrer un commentaire