Le dernier spot de Renault est destiné à asseoir dans l'esprit des français la signature "Renault, Quality made", qui complète le contesté "Changeons de vie, changeons l'automobile". Pour cela, rien de mieux que d'attaquer frontalement ce que l'imagerie populaire considère comme la référence en matière de qualité automobile : les marques allemandes. Pour ce faire, le spot singe ouvertement la stratégie d'Opel, qui dans ses derniers spots mettait en avant des acteurs parlant Allemand pour souligner l'origine de ses modèles ("Pas besoin de parler l'Allemand pour comprendre que cette Opel est une vraie voiture allemande").
Le spot Renault :
L'inspiration (Opel Meriva) :
Pour moi, ce spot est une double bonne raison pour crier cocorico : pour le fond, et surtout pour la forme !
Source : Renault Presse
1 clic = 1 vote
pour soutenir Z-Factory aux Golden Blog Awards 2011 :
pour soutenir Z-Factory aux Golden Blog Awards 2011 :
1 posts:
[UPDATE] La réponse d'Opel à Renault :
http://z-factory.blogspot.com/2011/10/le-pied-de-nez-publicitaire-de-renault.html
Enregistrer un commentaire