Joyeux lundi à tous ! Alors que le thermomètre commence à nous rappeler gentiment que nous sommes bel et bien en automne, il convient de tout faire pour garder un minimum le moral. Grâce à l'actu de la semaine ? Faut voir... La "gauche molle" a hissé son candidat à la tête du PS, mais toujours pas de faire-part de naissance en vue à l'Elysée tandis que les cigarettes sont plus chères de 30 centimes depuis ce matin. Heureusement, le XV de France a arraché sa place pour la finale qui l'opposera aux All Blacks. La revanche est dans l'air... Mais l'heure est venue de faire place à ce que vous attendez tous : le débrief de ce qui s'est dit dans la twittosphère des communicants et des marketeux les jours passés. Voici donc, rien que pour vous, le 43e numéro du Twitter's Digest, la revue de tweets communication & marketing. Excellente semaine à tous !
[Via @nicolasbordas]
Le blog de Nicolas Bordas inaugure une nouvelle rubrique, intitulée #BloodyMardi, consacrée à un sujet polémique à souhait : dans ce premier post, il tente de tordre le cou radicalement et définitivement à la question de la publiphobie, d’une part en démontrant que l'opposer à la publiphilie n’a pas de sens, et d’autre part en prouvant que la question posée donne lieu à une interprétation biaisée. #Publiphobie
[Via @naro]
@Naro se livre sur son blog a un exercice satirique en forme de coup de gueule contre la façon dont on traite du sujet des médias sociaux en France et contre ceux qui préemptent ce territoire... #2ndDegré
Les Français sont râleurs, les Français font la gueule. Mais… et si le sourire, la joie de vivre et la bonne humeur prenaient enfin le dessus, une bonne fois pour toutes ? Partant de ce constat un brin pessimiste, l’agence Dagobert vient de sortir une étude sur le Happy Marketing. #BeHappy
[Via @carolinedeleuze]
Renault et Peugeot, L'Oréal, CapGemini, Alcatel Lucent, Société Générale, BNP, Carrefour, France Télécom et Total: voilà le TOP 10 des meilleures communications corporate sur facebook, Linkedin, Twitter et autres Youtube. Mais attention, les arbres cachent la forêt selon l'étude réalisée par Augure et révélée en exclusivité par INfluencia. #Marques2.0 ?
[Via @manueldiaz]
La politique, c'est de saison parait-il. L'occasion de se pencher un peu sur l'aspect "communication", ici avec l'nterview de Manuel Diaz, président de l'agence Emakina qui a remporté, il y a quelques mois, la stratégie digitale de l'UMP. #PoliticBranding.
[Via @lesarchivistes]
Les Archivistes ont mis sur pied un concours créatif "tout à la main". C’est Out of the Box et ça a lieu à l’Imprimerie pendant 2 jours, le week-end des 26 et 27 novembre. #MarreDesPalettesGraphiques !
[Via @ceriseonthecake]
La région de Kemerovo cherche à développer le tourisme et organise régulièrement des événements autour du légendaire yéti, notamment des expéditions médiatisées. Cette fois, ils affirment qu'il existe vraiment. #MarketingAlternatif
On pourrait croire que la liberté d'expression est absolue sur internet. Légitimement, on pourrait également penser que l'on peut tout publier sur un blog. Tel n'est pas le cas, internet n'est pas une zone de « non droit », ce n'est pas parce qu'internet un outil de communication libre, accessible à tous, que l'on peut tout publier sur son blog. #RepèresJuridiques
[Via @VedaCom]
Selon l'étude du Club des Annonceurs, 75% des directeurs marketing ont besoin d'acquérir de nouvelles compétences et expertises, nécessaires pour faire face aux changements de leur métier et toujours mieux appréhender les comportements très changeants des consommateurs. #Etude
[Via @cdeniaud]
Facebook est un accélérateur et un facteur de changement. Nous l’avons vu en début d’année lors des révolutions du printemps arabe. Mais il n’est qu’un facteur ; d’autres conditions de changements devant être réunies : culturelles, économiques, sociétales, sociologiques, logistiques. #WorkInProgress ?
Bonus !
- Le site de la semaine : drawastickman.com
- Beaucoup mieux que le Lorem Ipsum : le "Samuel L. Ipsum" !!
- Une pub de 1998 avec Jean Dujardin déguisé en Bart Simpson #theartist (via @culturepub)
Au fait ! J'ai besoin de vous !
1 clic = 1 vote pour soutenir Z-Factory aux Golden Blog Awards 2011 :
_________________________________________________
Je vous invite à aller (re)jeter un oeil aux derniers articles publiés sur le blog !
- Golden Blog Awards : j'ai besoin de vous !
- La nouvelle pub Virgin Radio, "Louder is Better"
- Un nouvel article "People" consacré au patron de Publicis Worldwide, Arthur Sadoun
- "The Bear", le nouveau spot Canal+ par BETC Paris
- L'envers du web, par la Caisse d'Epargne
- Une "Vintage pépite" publicitaire, de 1995
- Le Parc Astérix bascule dans le "dark side"
- L'excellent pied de nez publicitaire de Renault aux constructeurs allemands
Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
0 posts:
Enregistrer un commentaire