Yakatag : le "Social Shopping" dans ton mobile

"Social Shopping". En voilà un mot qui sonne bien dans les conversations. En ce qui me concerne pourtant je n'ai pas vraiment vu de lame de fond déferler sur l'e ou le m-commerce en la matière. Pourtant l'idée même de baser les réflexes de shopping sur les recommandations et les habitudes de ses proches (amis, famille, collègues...) est loin d'être dénuée de sens. La donne pourrait bien changer avec l'arrivée d'un nouvel acteur ambitieux, j'ai nommé Yakatag. La nouveauté vient de la combinaison du m-commerce, des réseaux sociaux, de l’Internet mobile avec la géolocalisation. En gros, simplifier le social shopping au maximum pour que le rendre facile et accessible depuis son terminal mobile...

Considéré comme le premier réseau social mobile dédié au shopping, Yakatag permet d’échanger des coups de cœur shopping, de repérer des bonnes affaires et de les partager en temps réel avec sa communauté. L'appli (Androïd ou iPhone) permet de photographier ses produits « coup de cœur » et de partager ses découvertes depuis son compte Facebook ou Twitter.

Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation de Yakatag (ça vaut mieux qu'un long discours) :



Selon le fondateur de la plateforme, Maxime Barbier (qui a aussi fondé - entre autres - MinuteBuzz), "Yakatag répond à une véritable tendance qui prend sa source dans le plaisir universel d’acquérir de nouveaux produits, et surtout dans celui de partager ses découvertes. En agrégeant le m-commerce, les réseaux sociaux, l’Internet mobile et la géolocalisation,Yakatag apporte une nouvelle résonance au Social Shopping".

Le produit se veut facile et intuitif. Espérons que l'audace du projet portera ses fruits !
Et vous alors, prêts à socialiser votre shopping ?

Applis en téléchargement libre sur l’App Store d'Apple et sur l’Android Market.
Voir le communiqué de presse.
Haut de page