Barbie et Ken se séparent. La faute à Greenpeace.

Et si Ken quittait Barbie pour de vrai ? Encore faudrait-il une raison valable pour désunir le couple mythique créé par Mattel. Greenpeace a trouvé le motif de rupture, et signe par la même occasion un nouveau coup de comm, créatif, efficace et accusateur (of course). L'ONG a mis en ligne une vidéo où l'on retrouve Ken interviewé par un journaliste, lui demandant s'il est au courant du dernier scandale de sa chère et tendre (bien qu'en plastique) Barbie. Cette fois, pas de faute de goût vestimentaire ou de photo scandaleuse : Barbie est accro à la déforestation...




Encore une fois, Greenpeace a osé s'en prendre à un mythe pour mieux égratigner le géant Mattel. Pourquoi ? Parce que pour emballer la plus célèbre des poupées dans une jolie boîte, la marque sacrifie les forêts indonésiennes, notamment des régions abritant les derniers tigres et orangs-outans de Sumatra. Cette campagne est un moyen habile pour Greenpeace de dénoncer le fabricant de Barbie, responsable du massacre à la tronçonneuse : Mattel s'approvisionne en papier d'emballage auprès d'Asia Pulp and Paper (APP), entreprise tristement célèbre pour son impact destructeur sur les forêts.

Alors, serial killeuse la blonde en plastoc ? En tout cas, moi aussi à la place de Ken (qui passe quand même pour un sacré stéréotype dans le clip), j'aurais plaqué la blondasse...

Pour vous indigner, rendez-vous sur le site dédié : ici.

1 posts:

superstar

C'est une bonne chose d'avoir quitté cette dinde de Barbie, mais Ken pourrait faire plus, arrêter d'utiliser une tonne de laque pour sa coiffure à la noix, cela sauverait surement la couche d'ozone :)

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