"Making of" du spot "The Electric Life" de Renault

Dans mon précédent post, je vous parlais des publicités de Renault, Nissan et Mitsubishi, qui pour mettre en avant leurs véhicules électriques utilisaient toutes les trois rigoureusement la même idée créative, au point de se demander s'il n'existe en fait qu'une seule façon de parler de la voiture électrique (ou de façon plus cynique, s'il ne s'agit pas simplement du plus gros scandale de plagiat de l'année). Mais passons sur la polémique aujourd'hui, et revenons à la version "Renault" de ces triplettes. Intitulé "The Electric Life", le spot mettait en scène un monde où l'électricité ne fait pas partie de notre quotidien, et où les machines fonctionnent toutes à l'essence. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le making of du film en question, avec son petit lot d'anecdotes visuelles...

Plusieurs acteurs et participants expliquent l'objet de la publicité, (on voit par exemple dans la vidéo Olivier Altmann, Directeur de la création Publicis Worldwide - j'ai comme l'impression qu'on doit pas mal l'embêter en ce moment avec cette affaire de plagiat à trois...). Mais le plus intéressant, c'est de voir comment a été conçu le sèche-cheveux à moteur thermique... Enjoy !








Crédits spot "The Electric Life" : Renault ZE – Resp. annonceur: Stephen Norman – Agence: Publicis Conseil – Resp. agence : Edouard Pacreau – DC : Olivier Altmann – DA : Bénédicte Potel – CR : Thierry Lebec – TV Prod.: WAM – Prod. : Pierre Marcus – Réal. : Dougal Wilson – Production : Blink/Première Heure

Source : Renault.
Haut de page