Après Cannes, quelles tendances pour l'Entertainment ? Par Thomas Jamet, DG de Newcast

Le "Cannes Lions International Advertising Festival" a lieu tous les ans à Cannes et compte parmi les plus prestigieuses manifestations de la branche. L'édition 2011 vient de s'achever, il est temps à présent d'en tirer les leçons importantes. C'est ce que nous propose Thomas Jamet, Directeur Général de Newcast (Entertainment by Vivaki), qui choisit de livrer sur ce blog les grandes tendances qu'il a repéré après cette édition particulièrement riche...

Chaque année, ce sont plus de 20 000 œuvres qui sont envoyées de tous les pays pour être évaluées par un jury international. Plus de 5000 films publicitaires, quelques 10 000 annonces et affiches, 1500 titres internet, plus de 800 solutions média et plus de 1200 propositions pour le marketing direct. Au total, ce sont 9000 publicitaires originaires du monde entier qui profitent de l’occasion pour se rencontrer.

Thomas Jamet (@tomnever sur Twitter), Directeur Général de Newcast (Vivaki) nous énonce les 3 tendances principales qu'il retient après les Lions 2011 :

1. Le contenu

2. La technologie 

3. Le rapport au public. 



Retrouvez ci-dessous les exemples cités dans la vidéo :

Grand Prix Cyber, attribué à Chrome pour "Google - The Wilderness Downtown" :



Grand Prix Integrated, attribué à Bing, pour "Decode Jay Z" :



Grand Prix Media, avec le cas Tesco : "Homeplus Subway Virtual Store"



L'ensemble du palmarès 2011 est consultable ici.



Sources : Wikipédia, CannesLions.com, Newcast Vivaki, @tomnever
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