Chaque année, ce sont plus de 20 000 œuvres qui sont envoyées de tous les pays pour être évaluées par un jury international. Plus de 5000 films publicitaires, quelques 10 000 annonces et affiches, 1500 titres internet, plus de 800 solutions média et plus de 1200 propositions pour le marketing direct. Au total, ce sont 9000 publicitaires originaires du monde entier qui profitent de l’occasion pour se rencontrer.
Thomas Jamet (@tomnever sur Twitter), Directeur Général de Newcast (Vivaki) nous énonce les 3 tendances principales qu'il retient après les Lions 2011 :
1. Le contenu
2. La technologie
3. Le rapport au public.
Retrouvez ci-dessous les exemples cités dans la vidéo :
Grand Prix Cyber, attribué à Chrome pour "Google - The Wilderness Downtown" :
Grand Prix Integrated, attribué à Bing, pour "Decode Jay Z" :
Grand Prix Media, avec le cas Tesco : "Homeplus Subway Virtual Store"
L'ensemble du palmarès 2011 est consultable ici.
Sources : Wikipédia, CannesLions.com, Newcast Vivaki, @tomnever
0 posts:
Enregistrer un commentaire