"Alors comme ça tu bosses dans la pub ?"

Voici un article qui s'adresse aux pubards, mais pas que. Pour les gens qui bossent dans la pub, vous vous êtes sûrement retrouvés dans cette fameuse situation où quelqu'un vous demande ce que vous faites dans la vie. Là, normal, vous répondez que vous êtes dans le joyeux business de la communication. S'en suivent des réponses assez caricaturales : soit votre interlocuteur vous branche sur Beigbeder, 99Frs et éventuellement Mad Men (pour les plus avertis), soit pire, il commente les derniers cartons publicitaires du prime time de TF1, avec un cruel "t'as bossé sur cette campagne" ? (alors que la campagne en question est un blockbuster réalisé au States et que votre agence dans le meilleur des cas a réalisé une décli pour un publi-reportage dans Femme Actuelle. Young & Rubicam Buenos Aires a décidé de mettre en scène la vengeance dont on rêve tous dans ces cas-là...

L'acte de vengeance créative s'appelle "The Counter Demoralization". Enjoy !



Joli coup de comm de la part de Y&R Buenos Aires pour le compte du festival de publicité argentin, Lapiz de Platino.

Sources : @AlanZaid, @Enguerran_B, et le (très bon) blog Coups de Pub.
Haut de page