Weekly Twitter's Digest #36

Alors que la marche effrénée du monde continue inlassablement et que la France fond au goutte à goutte depuis ce matin, je souhaite à chacun d'entre vous d'avoir su trouver un coin de piscine ou de fraîcheur pour prendre quelques nouvelles de l'actu communication / marketing. Depuis le n°35, j'ai profité de ce blog pour vous présenter Yakatag, une nouvelle façon d'envisager le social shopping, et vous parler de HumanKind, la philosophie du groupe Leo Burnett qui promet de remettre les Gens au cœur de la préoccupation des marques... Mais l'heure (tardive cette semaine !) est venue de vous présenter mon traditionnel tour d'horizon de l'actu de la twittosphère communicante de ces derniers jours. Bienvenue donc dans ce 36e opus du Twitter's Digest... Très bonne semaine à tous (et vivent les glaçons, les ventilos, et les agences climatisées) !


[Via @publiz]
Chaque année se déroule à Cannes le festival mondial de la publicité réunissant les plus grands créatifs du monde entier.Voici 130 publicités créatives primées en 2011 parmi les 20 000 œuvres envoyées ! #Cannes2011

Un article qui résume l'humeur que vivent la plupart des blogueurs à un moment donné ou à un autre... Les commentaires sont au moins aussi intéressants que le point de vue de @naro. #BoredBloggers

Le 16 juin prochain, Facebook organise le Facebook Startup Day un événement destiné à faire découvrir les start-up intégrant le mieux les services du réseau social. #NouvelleStar

#4 Bien cibler n'est pas tromper !

[Via @Faiste]
Le ciblage de l’information est à la base de nos métiers : si c’est une évidence pour le marketing (la volonté de séduire étant clairement assumée) c’est parfois moins limpide dans le domaine de la communication... #LaTargetCestToi

Voilà une nouvelle qui promet un joyeux bordel dans l'Internet mondial... et qui promet surtout un bouleversement des habitudes si les marques franchissent le pas. #WorldWideWeb

[Via @marierassat]
Le Darketing n°20 (@darkplanneur) est dédié au neuromarketing, une pratique émergente ayant pour but de mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce à l’analyse des mécanismes cérébraux. #BrainMkg

Audi se lance dans la course des campagnes marketing virales originales... sur Twitter. C'est par un "#TwitterTour" que la marque a choisi de promouvoir son nouveau Q3 aux Pays-Bas.

InfluenceDigitale a créé en partenariat avec l’agence Ubi Bene une opération avec pour but de réunir le maximum de monde pour participer au plus grand jeu de chat-souris d’Europe. #PariGagné

#9 Les cartes de visite à l'heure du numérique
[Via @eogez]
Avec l'avènement des réseaux sociaux, des smartphones et des applis qui permettent de partager des coordonnées personnelles d'un appareil à l'autre, les hommes et femmes d'affaires épris de nouvelles technologies se détournent des cartes de visites traditionnelles. #BienvenueEn2011

#10 L'audience de l'Internet en France en mai 2011
[Via @frenchweb]
Mediametrie vient de publier les chiffres de l’audience de l’Internet en France de mai 2011. L’actualité continue de booster l’audience des sites Internet. 25,5 millions de visiteurs uniques ont fréquenté les sites d’actualités avec un temps passé moyen de près de 50 minutes par internautes. #facts

__________________________________________________

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
Haut de page