Weekly Twitter's Digest #35

Le 35e Twitter's Digest est (enfin) arrivé ! Mais avant de faire le point sur les actus qui ont marqué ces derniers jours, je vous invite à (re)voir les derniers articles publiés sur le blog : les trois spots jumeaux de Renault, Nissan et Mitsubishi pour parler de véhicules électriques, le making-of du spot "The Electric Life", l'opé pour la "crémaillère" de Fred & Farid, mon coup de gueule contre l'hypocrisie du CSA, l'opé Greenpeace contre Mattel ou encore l'excellent spot de vengeance des publicitaires...Maintenant que le rappel est sonné, place au traditionnel tour d'horizon de l'actu communication et marketing de ces derniers jours sur Twitter. Bienvenue donc dans ce 35e opus du Twitter's Digest... Très bonne semaine à tous ! PS : promis, je vais tâcher d'être à nouveau régulier dans la publication du Digest :)


[Via @MathieuFlex]
Extrapolations et évolutions du web d’ici à 2015 d'après quelques chiffres et conclusions liés à l’Internet en 2010. Bienvenue dans le #Futur.

Excellent article pour décrypter la "crise" Petit Bateau suite au lancement de bodys jugés sexistes. Alors, nouveau case study sur la "mauvaise gestion de la réputation de la marque” ? Non. C’est surtout une bonne étude de cas sur “comment optimiser artificiellement une petite crise d’#e-reput’".

Impossible de lui échapper. Avec 600 millions de membres et 500 000 de plus chaque jour, le réseau social a envahi la planète. Enquête sur les prochaines #KillerInnovations" du Social Network.

Youtube continue de proposer des contenus originaux, et choisit cette fois de se positionner comme un média à part entière de la campagne présidentielle, en partenariat avec l'AFP et le CFJ. #Asuivre

#5 Hitchcock inspire France 24 pour un spot brillant
[Via @roxibrown]
Voici une pub vraiment bien foutue pour la chaîne France 24, qui choisit d'illustrer de façon originale les révoltions arabes. Le tout pour annoncer le lancement de son compte Twitter. #Birds

[Via @eddiandson]
Les entreprises françaises recourent de plus en plus aux médias sociaux pour séduire de nouveaux clients, instaurer un dialogue ou pour leur stratégie marketing. #eBusiness

Frappez la page de ce magazine, l’impact provoque l’ouverture d’un mini Airbag sur la page suivante. Une manière ludique d’illustrer la façon dont fonctionne un #airbag.

Encore une marque qui propose une belle utilisation des réseaux sociaux, ancrée dans les préoccupations du moment... #OccupezVousDeVosFesses !!

#9 Intel vous offre le musée de vous-même.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais grâce à Intel, vous êtes une œuvre d'art. Merci #Facebook !

#10 Vintage ! La pub TV pour le tout premier téléphone portable.
Portable VS Portatif. #Vintage.

Bonus

- La pire pub du monde ? (via @Copyranter)
__________________________________________________

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
Haut de page