Cette semaine n'aura pas été beaucoup plus joyeuse que les précédentes. Les catastrophes en chaîne qui se déroulent au Japon ont tenu le monde en haleine, et j'imagine qu'Areva et EDF vont devoir réviser leurs plans de communication ces prochaines semaines. La Journée de la Femme coïncidait avec mardi gras et un match de foot le soir (#Fail), et la semaine se finissait par une campagne de propagande gratuite pour DSK sur Dimanche+... Au passage, je relayais pour vous sur le blog le lancement du webdocu "A l'abri de rien" pour la Fondation Abbé Pierre, le classement des entreprises françaises préférées des Français, la campagne Equal Pay Day ainsi que la nouvelle pub Juvamine !
Sinon, entre tous les hashtags sur ces hot topics évidents, voici le best of des infos communication et marketing glânées sur Twitter cette semaine. Pour ce 23e Twitter's Digest, retrouvez comme tous les lundis de quoi vous permettre de survivre si vous avez été absent de Twitter ces derniers jours... Bien entendu, je vous invite à me retrouver sur Twitter (@Z_Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog. Excellente semaine à tous !
Sinon, entre tous les hashtags sur ces hot topics évidents, voici le best of des infos communication et marketing glânées sur Twitter cette semaine. Pour ce 23e Twitter's Digest, retrouvez comme tous les lundis de quoi vous permettre de survivre si vous avez été absent de Twitter ces derniers jours... Bien entendu, je vous invite à me retrouver sur Twitter (@Z_Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog. Excellente semaine à tous !
[Via @maximegarrigues]
La gamification consiste essentiellement à se demander ce qui nous attire tant dans les jeux puis d’en extraire les recettes fondamentales, afin de les appliquer hors du cadre ludique... Au-delà du buzzword, est-ce la recette des succès de demain ? #Gamification
La gamification consiste essentiellement à se demander ce qui nous attire tant dans les jeux puis d’en extraire les recettes fondamentales, afin de les appliquer hors du cadre ludique... Au-delà du buzzword, est-ce la recette des succès de demain ? #Gamification
Communiquer, partager ou séduire via Internet. Une évidence pour les
marques et les enseignes. Mais la grande majorité des consommateurs
ressentent cette démarche comme une intrusion. Parfois à la limite de
l’indiscrétion et de la transparence, elles risquent d’inquiéter leur
interlocuteur et de perdre leur capital sympathie. #InDiscretionWeTrust
Au moment où de nombreux experts pensent que le pire peut être encore à
venir au Japon, des ressortissants français souhaitent rentrer au pays. Mais Airfrance ne donne pas de nouvelles... #YatilunPiloteDansMaStrategieSocialMedia ?
[Via @christianmkg]
"Une quantité croissante d’activités qui intéressent la société dans son
ensemble est réalisée par des organisations autres que des entreprises
….(et) ces organisations utilisent le marketing bien qu’elles ne soient
pas reconnues comme des entreprises à part entière..."
[Via @webandluxe]
Si cet événement est repris sur la plupart des chaines de télé via des
programmations dédiées aux femmes, comment la mode, secteur historiquement
particulièrement féminin, exprime-t-elle son soutien aux femmes du
monde entier ? #ViventLesFemmes
Equipement, fréquence d'utilisation, profil, utilisation... L'Insee dresse le portrait des internautes en France. #Etude
[Via @CaddeReputation]
Le business de l’e-réputation en France est florissant : 110 millions de CA pour 2010, plus de 150 agences, des articles de plus en plus nombreux dans les journaux… Mais qui dit business en développement, dit normalisation des pratiques pour mieux coller au marché, et paraître cohérent face au(x) client(s). #eReputation
Le business de l’e-réputation en France est florissant : 110 millions de CA pour 2010, plus de 150 agences, des articles de plus en plus nombreux dans les journaux… Mais qui dit business en développement, dit normalisation des pratiques pour mieux coller au marché, et paraître cohérent face au(x) client(s). #eReputation
Vent debout, tous les professionnels de la communication s'alarment des
conséquences possibles de la nouvelle réglementation en matière
d'affichage extérieur voulue par le gouvernement. Pour suivre le dossier, je vous renvoie à l'article que je vous proposais il y a peu sur la question. #GodSaveThe4x3
Voilà un slideshare plutôt bien fait qui saura vous être utile. #FBMarketing
[Via @anotherbibuzz]
Enfin une réponse pour tous ceux qui se demandaient comment ces pubs à succès ont pu être réalisées... #HelloLadies...
Les Bonus
- Enorme cette parodie d'Apple... "Charlie and the Apple Factory" (Via @MaryPopsIt)
- Tsunami au Japon : Google aide à la recherche de personnes disparues (Via @cchaudoit)
- Jolie réactivité de la part de l’agence BBDO Equateur qui détourne le drapeau du Japon pour le Comité international de la Croix-Rouge (Via @ParisComLight)
Les Bonus
- Enorme cette parodie d'Apple... "Charlie and the Apple Factory" (Via @MaryPopsIt)
- Tsunami au Japon : Google aide à la recherche de personnes disparues (Via @cchaudoit)
- Jolie réactivité de la part de l’agence BBDO Equateur qui détourne le drapeau du Japon pour le Comité international de la Croix-Rouge (Via @ParisComLight)
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Voilà
! Vous pouvez maintenant éteindre votre
ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite
pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
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