Weekly Twitter's Digest #23

Entre l'hommage à Gainsbourg, la disparition d'Annie Girardot et de MAM (sic), la semaine dernière a été riche en actus... Je ne parle même pas du délire hallucinogène de Kadhafi ou du tout aussi flippant sondage qui place Marine au second tour l'année prochaine ! Heureusement qu'on nous a présenté l'iPad 2 histoire de nous remonter un peu le moral (ah oui, l'athlétisme aussi a bien marché pour les Français je crois...) !

Bref, passons à ce qui nous intéresse vraiment : tout ce qui touche à l'actu communication et marketing, à voir lire et entendre dans ce e 23e Twitter's Digest. Comme tous les lundis (sauf la semaine dernière, #Pardon), voici de quoi vous permettre de survivre si vous avez été absent de Twitter ces derniers jours... Comme d'habitude, je vous invite à me retrouver sur Twitter (@Z_Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog. Excellente semaine à tous !


[Via @Capucine_Cousin]
Nombre de marques ont eu l'occasion de s'exposer dernièrement dans des musées. Une vitrine idéale pour mettre en avant leur patrimoine et leur histoire, mais cette association marques-musées fait débat... #Culture?

Le design est incontestablement un levier efficace pour vendre. Encore faut-il avoir de l'audace pour se différencier. La refonte de l'identité de Monoprix montre que les packagings peuvent être attractifs et design tout en étant accessibles. Voici quelques autres exemples. #PlumagePourRamage

La première vidéo vous expliquera la grande idée derrière cette opération intelligente menée sur Youtube... Bravo à l'agence DDB de Budapest. #EverySecondCounts

« L’autonomie et le fonctionnement en réseau ne sont pas des inventions d’Internet, ce serait plutôt Internet qui serait le produit de l’autonomie et du fonctionnement en réseau » #SocioDigest

#5 Quel personnage de pub relou êtes-vous ?
La liste n'est pas exhaustive, mais le schéma est plutôt bien fait. Attention, ça ne sert pas forcément à grand chose ;-) #2minutesàPerdre

Certains diront que le précédent avec l'affaire Guerlain leur a ouvert la voie. D'autres diront qu'en fait, c'est une bonne stratégie de la marque pour se débarrasser de Galiano comme elle le souhaitait depuis des mois. Quoi qu'il en soit, Dior a plutôt bien géré son affaire non ? #GalianoBonAryen

[Via @May0n_]
Le clown bien connu des enfants, emblème mythique de McDo, pourrait bien disparaître dans les mois qui viennent. La faute au nouveau positionnement de la marque... #MaxiBestOfRIP

Qu’est-ce qui pourrait pousser certains enfants à parler naturellement de plates-formes, des outils logiciels et de l’engagement ? PHD Networks a posé la question a des enfants. #HealTheWorld

2day4ever.com propose de concevoir et de diffuser un Netgramme, version moderne du télégramme et de le diffuser à une date choisie dans une durée de 99 ans. A différentes occasions de la vie, heureuses ou moins joyeuses, les Netgrammes livrent vos pensées... #PokePosthume

Il suffisait d'y penser ! L'idée (brillante) de la marque a été d'utiliser les panneaux comme marqueurs universels, localisés dans le monde entier... La vidéo vous expliquera ça mieux que moi. #IdeeQuiTue


Les Bonus

- Taguez le mur de Gainsbourg ! C'est par ici. #HommageEtCaetera (Via @VeilleWeb)

- Mon kiff de la semaine ? "Smack my bitch up" par ...les Beatles ! 

- Evian : nouvelle bouteille, nouvelle pub, nouveaux bébés. #Mignon (Via @borispub)

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Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
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