Weekly Twitter's Digest #25

Quoi de neuf cette semaine ? Des drames au Japon, en Lybie, en Côte d'Ivoire (et dans beaucoup trop d'autres endroits), une résolution n°1973 à l'ONU, des cantonales qui ont passionné les Français, le lancement de Carré VIIIP sur TF1 et bien entendu, la #SaintPatoche, fête de la bière... Pendant ce temps sur le blog, je vous parlais de l'opé de light painting pour le Nissan Juke, des ces drôles de pubs pour l'emploi des aveugles et de l'excellente campagne de Solidarités International pour la Journée Mondiale de l'Eau.

Au milieu de toutes ces infos, voici ce que j'ai retenu de l'actu communication et marketing grâce à Twitter cette semaine. Pour ce 25e Twitter's Digest, retrouvez donc comme tous les lundis de quoi vous permettre de survivre si vous avez été absent de Twitter ces derniers jours... Je vous invite à me retrouver sur Twitter (@Z_Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog. Excellente semaine à tous ! (Au passage, JOYEUX ANNIVERSAIRE TWITTER !)


[Via @conseilsmkg]
Voici un article utile, qui détaille les principales étapes pour réaliser la sortie d’un produit à la fois en ventes directes et via un réseau de distributeurs. Un article complet, et digne d'intérêt ! #Bible

Ces dernières semaines ont relancé un éternel débat : faut-il en finir avec la pollution visuelle que nous impose la publicité aux abords et dans les centres de nos villes ? Retour sur les nouvelles voies alternatives et la nouvelle conquête de nos villes... #MadMenInTheCity

Les réseaux sociaux sont partout, même dans la presse écrite. Opposer la presse traditionnelle et ses marques aux nouveaux médias n’aurait de sens qu’à partir du moment où les uns n’auraient pas besoin des autres... #Convergence

Un docu qui ressemble à un long spot de campagne électorale. Un Triumvirat à l'écran des plus influents : DSK, Canal+ et Euro RSCG (l' Agence de Canal+, et des candidats du PS à la présidentielle depuis toujours). Décryptage de cet ovni TV, qui ressemble furieusement à du Brand Content Politique. #Propagande

#5 Les 4 tendances selon le Palmarès Ipsos de la Pub
[Via @flapinta]
La 24e édition du palmarès Ipsos de la pub met Orangina, Mc Donald's et Haribo à l'honneur, et révèle quatre tendances : le retour au plaisir, la dérision, le vintage et (encore un peu) la crise ! #Tendances

Certainement non. L’événement -le drame-, c’est ce qui se passe au Japon. Mais dans notre domaine, la disparition de la mascotte Malabar et la nouvelle publicité mondiale Adidas sont bien les événements de cette semaine, si l’on en croit le volume des posts. #AMortMalabule!

[Via @thushhush]
Je vous livre mon combo magique : des bébés + des animaux mignons + une sex tape (le tout en 3D). Succès garanti (reste à trouver un lien pas trop glauque entre les trois) ! #RecetteMagique

Voici les résultats de la dernière enquête réalisée en face à face par TNS pour Notre Temps. Bref, plein de chiffres utiles (et à jour) pour parler de l'usage du web par les Français. #Pratique
 
Jusqu'à présent Facebook s'était abstenu d'intégrer dans sa fonction "deals" ou "bons plans" une dimension sociale, qui déclenche une offre promotionnelle seulement quand plusieurs internautes sont preneurs. Le site a décidé d'attaquer... #GrouponKiller

20minutes.fr nous propose de nous souvenir de ces icônes pub sacrifiées parce que démodées. Ne les oublions pas. #RIP

______________________________________________

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
Haut de page