Quoi de neuf cette semaine ? Des drames au Japon, en Lybie, en Côte d'Ivoire (et dans beaucoup trop d'autres endroits), une résolution n°1973 à l'ONU, des cantonales qui ont passionné les Français, le lancement de Carré VIIIP sur TF1 et bien entendu, la #SaintPatoche, fête de la bière... Pendant ce temps sur le blog, je vous parlais de l'opé de light painting pour le Nissan Juke, des ces drôles de pubs pour l'emploi des aveugles et de l'excellente campagne de Solidarités International pour la Journée Mondiale de l'Eau.
Au milieu de toutes ces infos, voici ce que j'ai retenu de l'actu communication et marketing grâce à Twitter cette semaine. Pour ce 25e Twitter's Digest, retrouvez donc comme tous les lundis de quoi vous permettre de survivre si vous avez été absent de Twitter ces derniers jours... Je vous invite à me retrouver sur Twitter (@Z_Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog. Excellente semaine à tous ! (Au passage, JOYEUX ANNIVERSAIRE TWITTER !)
Au milieu de toutes ces infos, voici ce que j'ai retenu de l'actu communication et marketing grâce à Twitter cette semaine. Pour ce 25e Twitter's Digest, retrouvez donc comme tous les lundis de quoi vous permettre de survivre si vous avez été absent de Twitter ces derniers jours... Je vous invite à me retrouver sur Twitter (@Z_Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog. Excellente semaine à tous ! (Au passage, JOYEUX ANNIVERSAIRE TWITTER !)
[Via @conseilsmkg]
Voici un article utile, qui détaille les principales étapes pour réaliser la sortie d’un produit à la fois en ventes directes et via un réseau de distributeurs. Un article complet, et digne d'intérêt ! #Bible
Voici un article utile, qui détaille les principales étapes pour réaliser la sortie d’un produit à la fois en ventes directes et via un réseau de distributeurs. Un article complet, et digne d'intérêt ! #Bible
Ces dernières semaines ont relancé un éternel débat : faut-il en finir
avec la pollution visuelle que nous impose la publicité aux abords et
dans les centres de nos villes ? Retour sur les nouvelles voies alternatives et la nouvelle conquête de nos villes... #MadMenInTheCity
Les réseaux sociaux sont partout, même dans la presse écrite. Opposer la presse traditionnelle et ses marques aux nouveaux médias n’aurait de sens qu’à partir du moment où les uns n’auraient pas besoin des autres... #Convergence
[Via @Darkplanneur]
Un docu qui ressemble à un long spot de campagne électorale. Un Triumvirat à l'écran des plus influents : DSK, Canal+ et Euro
RSCG (l' Agence de Canal+, et des candidats du PS à la présidentielle
depuis toujours). Décryptage de cet ovni TV, qui ressemble
furieusement à du Brand Content Politique. #Propagande
[Via @flapinta]
La 24e édition du palmarès Ipsos de la pub met Orangina, Mc Donald's et Haribo à l'honneur, et révèle quatre tendances : le retour au plaisir, la dérision, le vintage et (encore un peu) la crise ! #Tendances
Certainement non. L’événement -le drame-, c’est ce qui se passe au Japon. Mais dans notre domaine, la disparition de la mascotte Malabar et la
nouvelle publicité mondiale Adidas sont bien les événements de cette
semaine, si l’on en croit le volume des posts. #AMortMalabule!
[Via @thushhush]
Je vous livre mon combo magique : des bébés + des animaux mignons + une sex tape (le tout en 3D). Succès garanti (reste à trouver un lien pas trop glauque entre les trois) ! #RecetteMagique
Je vous livre mon combo magique : des bébés + des animaux mignons + une sex tape (le tout en 3D). Succès garanti (reste à trouver un lien pas trop glauque entre les trois) ! #RecetteMagique
Voici les résultats de la dernière enquête réalisée en face à face par TNS pour Notre Temps. Bref, plein de chiffres utiles (et à jour) pour parler de l'usage du web par les Français. #Pratique
Jusqu'à présent Facebook s'était abstenu d'intégrer dans sa fonction
"deals" ou "bons plans" une
dimension sociale, qui déclenche une offre promotionnelle seulement
quand plusieurs internautes sont preneurs. Le site a décidé d'attaquer... #GrouponKiller
20minutes.fr nous propose de nous souvenir de ces icônes pub sacrifiées parce que démodées. Ne les oublions pas. #RIP
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Voilà
! Vous pouvez maintenant éteindre votre
ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite
pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
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