Chaque salon ressemble à un défilé de jolies femmes. Non, toutes ne sont pas des objets... Hôtesses, conseillères, attachées de presse et mannequins, les femmes sont partout, sur tous les stands et dans toutes les allées. Comme pour entériner définitivement l'idée que l'automobile est un terrain de jeu exclusivement pour hommes...
Pour certaines marques, et tout particulièrement les italiennes comme Alfa Romeo, Lancia ou Maserati, le casting pour un salon est tout aussi déterminant que les véhicules qui sont présentés. Une vraie marque de fabrique qui pousse certains parfois à faire venir à Paris des mannequins venus tout droit d'Italie.
Sans aller jusque-là, beaucoup d'autres marques misent gros sur l'attrait de la gente féminine. Soit pour combler l'absence de nouveauté ou d'attraction, ou bien encore pour tenter de charmer quelques hommes, et ainsi peut-être provoquer une vente.
Toute cette mise en scène ne sert au final qu'à doper ces grand-messes de l'auto, en rajoutant toujours plus de glamour et de rêve pour enrober un objet qui n'a jamais cessé de faire fantasmer...
Il y a bien quelques hôtes et mannequins hommes sur le Mondial. Mais j'ai visiblement été trop distrait pour en faire un reportage photo... Bon dimanche !
___________________________________________________
Plus d'infos :
- Retrouvez le dossier complet sur le Mondial de l'Auto 2010
- Site du Mondial de l'Automobile
Ouvert au public du 2 au 17 octobre 2010,
Porte de Versailles, Paris.
Appli iPhone Mondial de l'Automobile dispo sur l'App Store
0 posts:
Enregistrer un commentaire