Dossier "Mondial de l'Automobile 2010" : [#6 L'originalité pour se démarquer]

Avant dernier volet de ce dossier spécial Mondial de l'Auto : l'originalité pour se démarquer. Pour certains constructeurs il s'agit d'un véritable enjeu : faute de pouvoir présenter au public de réelles nouveautés ni même un concept-car, il leur faut trouver d'autres moyens pour attirer les visiteurs sur leurs stands. Toutes les excentricités sont bonnes pour détourner l'attention des visiteurs de la concurrence : animations, goodies, mascottes, simulateurs, jeux vidéo etc. Nous avons vu hier les marques françaises briller à domicile, notamment avec Renault et son film 3D réalisé par Besson, Citroën et son simulateur 4D pour entrer dans la peau de Sébastien Loeb.

D'autres marques ont particulièrement bien joué la carte de l'originalité, sans pourtant avoir de vraie attraction automobile à présenter...

Même si BMW avait de quoi occuper les visiteurs sur son stand, ils n'ont pas lésiné pour l'animation en offrant un concert de jazz juste à côté de leurs dernières nouveautés.


La prévention routière a joué la carte de la mascotte "crash dummies" pour rameuter les gens sur leur stand. Très sympas les gars.


 "C'est la MAAF"...


Skoda a gravé son logo dans des pommes offertes au public.


Finalement, vu le peu de nouveautés sur leur stand, on comprend qu'ils aient tout misé sur les pommes et les plantes vertes...

Chez Mini, c'est le DJ qui met l'ambiance...


Audi a de son côté marqué beaucoup de points côté animations : la marque aux anneaux a en effet mis en place un circuit à l'extérieur des différents halls d'expo, pour démontrer les qualité de sa nouvelle A1...

Je vous laisse découvrir l'expérience en vidéo (impressionnant à l'intérieur...) :

video 
  video

Les jeux vidéo sont aussi incontournables pour attirer du monde. Ci-dessous une animation Xbox 360 présentant la technologie Kinect.


Peugeot aussi propose son simulateur :


...tout comme Ford et sa Fiesta WRC :


Le #fail absolu du Mondial, c'est le stand Isuzu :


Le stand Land Rover, place à une évocation artistique du nouveau Range Rover Evoque.


Pour finir, une animation qui n'en est pas vraiment une : la performance Smart à base de rubans adhésifs...


 Retrouvez aussi toutes les animations "technologiques" du Mondial en cliquant ici. Bon week-end à tous !
___________________________________________________

Plus d'infos :

- Retrouvez le dossier complet sur le Mondial de l'Auto 2010
- Site du Mondial de l'Automobile

Ouvert au public du 2 au 17 octobre 2010,
Porte de Versailles, Paris.
Appli iPhone Mondial de l'Automobile dispo sur l'App Store
Haut de page