Weekly Twitter's Digest #29

Quelles sont les nouvelles neuves du monde ces derniers 7 jours ? Gbagbo a été arrêté, les ouvriers de Ferrero ont fait grève dans l'usine de Nutella, Nicolas Hulot renonce à Ushuaïa pour se présenter à la présidentielle, et Nadine Morano déchaîne le web en confondant Renault et Renaud (#MoranoFacts). De mon coté, je vous parlais sur mon blog du curling humain inventé par BIC pour son nouveau rasoir, de la campagne de 365 jours d'IKEA et je vous dévoilais les secrets des Rois de la Pub. Et pendant ce temps sur Twitter, le gentil monde de la twittosphère communicante continuait son petit bonhomme de chemin. Petit tour d'horizon via le 29e opus du Twitter's Digest... Très bonne semaine à tous !


[Via @Rboussicaud]
L'effet « Streisand » : quand vous essayez trop brutalement de limiter la diffusion d'une information gênante, elle vous glisse entre les doigts et se disperse plus vite que ce n'aurait été le cas dans des circonstances normales. #GoBarbra

Cet article #coupdegueule s'adresse à la confrérie des Publicitaires français : il est grand temps de revoir les méthodes dans les Jurys/Prix pour contrer la baisse de qualité des productions hexagonales !

Vous êtes geek ? Avec les filles c’est difficile ? Pas d’inquiétude, vous n’êtes pas seul dans ce cas. Sur cette infographie, découvrez comment un geek lambda fait pour répondre à un commentaire d’une demoiselle sur son blog... #DragueDuWeb

[Via @elikxir]
Le maillot des Bleus est récemment devenu le plus cher au monde : Nike a versé environ 45 millions € pour devenir l'équipementier officiel de l'équipe de France... A ce prix-là, il fallait donc inventer un maillot qui se distingue et qui se vende. #PayeTaMariniere

#5 Une marque iconique tolère la déconstruction.
Décomposer un signe iconique au maximum tout en cherchant à conserver sa puissance d’évocation, c'est l'expérience menée par un collectif de graphistes sur quelques marques iconiques. #BrandPower

[Via @naro]
Nous rentrons dans une nouvelle décennie avec la fin d’une bataille, celle du graphe social. Naro tente d’analyser les conséquences pour les usages futurs. #SocialGraph

"Enquête au pays du « post », où tel un polygone euclidien, 7 profils se dégagent pour former les redondances de ceux que nous lisons quotidiennement." #QuiSuisJe ?

Avec toute la puissance qui est la sienne, Facebook reste un colosse aux pieds d’argile. un point de vue intéressant, même si je ne le partage pas entièrement... #LeTempsNousDira

#9 Les Happy Tree Friends pour les droits d'auteur...
Youtube s'associe à #HappyTreeFriends pour faire de la prévention sur les droits d'auteurs

#10 Red Bull ou la démonstration par la preuve
J'adore cette vidéo : bien mieux que les pubs françaises pour la boisson énergisante ! #VideoGag

Bonus

- Un chatroulette de l'insulte ! Un nouveau défouloire du web, absolument useless, donc totalement indispensable ! #ParleMoiMal ! (via @marinecatt)

______________________________________________

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
Haut de page