Utiliser les codes du luxe pour dénoncer le coût de la protection maladie ? Plutôt efficace pour marquer les esprits ! C'est avec cette idée maîtresse que Médecins du Monde lance sa campagne, à l'occasion de la journée mondiale de la Santé (et oui, c'est aujourd'hui). Pour se faire entendre, l'organisation a choisi de faire un flash mob Place du Palais Royal à Paris, avec des limousines pour ambulances, et des vitrines blindées pour présenter médicaments, stéthoscopes, vaccins et même des « cartes vitales Gold ». Autant d'"objets précieux" mis en scène de façon symbolique pour mieux faire passer le message... Médecins du Monde devait être reçu cet après-midi avec une délégation d’associations à l’Elysée pour préparer le G20 et porter ce message. "Alors que la promotion d’un socle universel de protection sociale est à l’agenda du G 20 présidé cette année par la France, il est vital que les Etats prennent des engagements fermes en faveur d’une couverture maladie pour tous."
Je vous laisse apprécier le site web de la campagne, et faire passer le message ! Le dossier de presse est consultable ici.
0 posts:
Enregistrer un commentaire