CANALSAT versera une somme d'argent à l'association Vaincre la Mucoviscidose, à l'issue de cette manifestation. Tous les participants chanteurs ont été ensuite conviés à un goûter de Noël à l'Intercontinental afin de les remercier de leur implication. Cette opération inédite pour la marque a été mise en place conjointement avec l'association. Le but ? "Illustrer sa volonté d'être une marque différente, une télévision qui au-delà de sa promesse de divertissement souhaite incarner des valeurs essentielles telles que la générosité et la proximité." Et bien entendu faire un joli coup au moment des fêtes.
En tout cas l'initiative mérite d'être saluée, tant pour le geste de la marque que pour l'implication des salariés.
Au passage, la mucoviscidose, c'est :
- 6000 patients en France
- 2 millions de porteurs sains
- 46 ans d'espérance de vie pour les enfants qui naissent aujourd'hui
- 27 ans, âge moyen de décès
- 95% des ressources issues de la générosité du public et des partenaires
- 86 projets de recherche financés en 2011, pour un montant total de 2,9 millions d'euros
- 113 projets de soins et postes de soignants financés pour un montant total de 1 813 000 €
- 49 centres de soins pluridisciplinaires spécialisés, les CRCM (centres de ressources et compétences de la mucoviscidose)
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