Après le métro parisien, IKEA squatte les abribus pour les fêtes

(Re)voilà une opé sympa pour les fêtes de fin d'année. Comme l'année dernière, IKEA s'offre une belle opé de visibilité dans la capitale en transformant plusieurs abribus en véritables salons. L'idée est simple : "améliorer le quotidien des Parisiens" entre le 15 et le 21 décembre. L'initiative de la marque suédoise mérite à nouveau d'être saluée. Gageons que les passants sauront apprécier ce supplément de confort dans ces jours de grand froid.

L'opération est la suite logique de celle lancée en 2009, où la marque avait habillé le métro, suscitant au passage quelques réactions inattendues. Un collectif s'était fait entendre pour dénoncer à l'époque cette opération marketing, alors que depuis des années, la RATP «remplace ses bancs par des sièges individuels ou les barrer d'accoudoirs» pour empêcher que les SDF s’y installent...

Pour faire vous-même l'expérience de ces salons insolites en extérieur, vous pouvez vous rendre dans les endroits suivants :

  • Place de La Bastille, au n° 5 (2 abribus)
  • Rue de Rennes, aux n°s 128 et 139 (2 abribus)
  • Opéra, 38 avenue de l'Opéra et face au 30 rue du 4 Septembre (2 abribus)
  • Etienne Marcel, aux n°s 16 et 19 (2 abribus)
  • St Michel, 36 boulevard St-Michel
  • Sèvres Babylone, 16 rue de Sèvres
  • Ternes, 29/31 avenue des Ternes et 4 avenue de Niel (2 abribus)
Chacun de ces lieux est scénarisé en fonction de différentes thématiques comme le voyage, Noël, la nature ou encore le cinéma ou la musique. Les abribus sont illustrés par la création d'un fond de mur salon IKEA « trompe-l'œil » donnant ainsi l'illusion de se trouver dans un vrai salon, la transformation du caisson de l'abribus en étagères présentant de vrais objets de décoration IKEA. Les bancs existants sont bien entendu remplacés par un canapé IKEA des gammes EKTORP ou KLIPPAN.

Gagnez des cartes cadeaux IKEA !

La bonne nouvelle, c'est qu'IKEA ne s'est pas arrêtée à la partie événementielle pour activer son opération. Un jeu concours « la course aux abribus »permettra aux 10 premiers à s'être mis en scène et photographiés dans chacun des 12 abribus remporteront une carte cadeaux IKEA d'une valeur de 100€. La photo la plus décalée sera elle aussi récompensée par une carte cadeau du même montant. Pour participer, il suffit de publier ses photos sur la page Facebook de la marque.

À vos appareils !

En attendant, je vous invite à retrouver toutes les photos de l'opération sur la page Facebook du blog.

1 posts:

Joe

depuis lundi sur tuxboard ;)

http://www.tuxboard.com/arret-de-bus-avec-salon-ikea/

Haut de page