Weekly Twitter's Digest #15

A cette heure, nombre d'entre nous ont le foie déjà gras. J'espère que vous avez passé un très Joyeux Noël ! Pour ceux qui sont à Paris, je vous encourage vivement à vous rendre (jusqu'au 2 janvier) au Carrousel du Louvre pour l'exposition "INOVI 10, ces marques qui changent nos vies" pour (re)découvrir ces marques qui fêtent en 2010 leur anniversaire.

En attandant, voici (malgré les vacances !) ce que vous attendiez tous ! Toute l'information importante (ou pas) de la semaine dernière vous est livrée ci-dessous dans le 15e Twitter's Digest : le meilleur de ce qui s'est dit sur Twitter ces derniers jours. Comme d'habitude, je vous invite à me retrouver sur Twitter (@Z_Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog. Excellente semaine à tous (et n'oubliez pas vos gants et vos écharpes pour sortir dans le froid...) !


[Via @Andie_crispy]
Il fait partie de notre imaginaire collectif depuis longtemps. Bardé de qualités, aimé de tous, il réunit suffisamment de qualités pour peut-être nous dépasser tous dans le cœur des femmes...

Comment vendre un produit « marketé » comme « bon pour la santé » quand on n'a rien pour le prouver ? C'est l'exercice d'équilibriste auquel se livre le groupe Danone avec Actimel... #GotMilk?
Voici 20 exemples d’affiches qui utilisent la mécanique du premier degré, avec pour la grande majorité des traductions au premier degré d’une phrase, d’un mot, ou d’une expression connue. #Creation

Ockrent et Kouchner en exil, Eric Woerth en prison et Carla Bruni enceinte... Stéphane Guillon nous livre ses prévisions pour l'année 2011. #Nostradamus

#5 Le personal branding : destructeur d'idées ?
Certaines personnes paraissent ennuyeuses au premier regard et finissent par vous passionner à travers leur conversation, d’autres vous absorbent avec un charisme fou, alors que vous êtes conscients dès le début qu’ils ne racontent rien de fou… #PersonalBranding

Trendhunter nous donne sa vision des tendances incontournables pour 2011. En attendant les conclusions des autres prédicateurs du web, des choses intéressantes à prendre en compte. #Trends2011

Facebook tire aussi sa puissance de sa capacité à faire une place aux identités régionales. #ThinkLocal

Retour sur ces innovations qui ont marqué l'année en matière de publicité digitale #FlashBack

Des tablettes, du social, de la vidéo, du cloud... 2011 p^romet d'être #geek et #techno !

Une carte de vœux digitale originale, et bien dans son temps... #CarteDeVoeux

______________________________________________

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
Haut de page