Weekly Twitter's Digest #46

Elles sont sympas ces semaines avec un jour férié en plein milieu ! Cette semaine rebelote. En attendant, le très prochain jour férié, intéressons-nous à ce qui a fait l'actu cette semaine, mis à part les épisodes à rebondissements du dossier Grec et des annonces du G20, l'attentat contre Charlie Hebdo et sa couverture controversée, ou encore le lancement du nouveau Gmail... Bref. Revenons sur ce qui nous intéresse vraiment : le débrief de ce qui s'est dit dans la twittosphère des communicants et des marketeux les jours passés. Voici donc le 46e Twitter's Digest, la revue de tweets communication & marketing. Excellente semaine à tous ! 

[Via @naro]
Internet, en tant qu’entité culturelle cohérente, n’existe pas ou tout du moins n’existe plus. Il n’y a pas d’Internet, il n’y a à la rigueur que des Internets... #AutoroutesDelInformation

La relation complexe qui nous lie au quotidien se fait à deux niveaux, alternant entre cause et conséquence. Dans le premier cas, les couleurs viennent directement influencer notre état d’esprit, donc notre comportement. Dans le second, elles constituent l’outil adéquat pour exprimer un sentiment, matérialiser l’intangible, et témoigner d’un ressenti. #DoubleRainbow

Alors que tout le monde commence à parler de #SoLoMo, Nielsen et NM Incite, ont choisi d'illustrer certains des comportements de consommation numériques, et les habitudes de consommation qui peuvent aider les annonceurs à comprendre leurs clients. Tout en somme, pour faciliter l'engagement des marques dans le social, le local et le mobile.

Certains scientifiques cherchent des solutions à des problèmes… d’autres, tout simplement, aiment créer des combinaisons non encore imaginées. Et il semblerait que les scientifiques sachent créer un dinosaure à partir d'un vulgaire poulet... #ReverseEvolution

[Via @erdelcroix]
Quelle place ont les réseaux sociaux dans la digitalisation de la relation client ? Facebook et Twitter ont-ils des chances de percer au sein des nombreux outils CRM existants ? Quels sont leurs forces et leurs faiblesses ? Enquête auprès de 70 sociétés de l'e-commerce de la banque et de l'assurance. #LeClientEstR.O.I.

[Via @olivcim]
Créée pour protéger et récompenser les inventeurs, la propriété intellectuelle est devenue une arme économique, un permis de tuer ses concurrents, de les bloquer ou les retarder dans une technologie. Ces outils ne sont-ils pas en train de devenir stratégiques ? #Protectionnisme

[Via @richardvs]
Ils se présentent comme des "journalistes multimédias" ou "multicartes". Plus trivialement, on les surnomme "les cumulards". A six mois de l'élection présidentielle, ils devraient être encore plus présents sur les plateaux, au point que nombre de leurs détracteurs les accusent de confisquer le débat démocratique et de propager la pensée unique. #Propagande ou #Info ?

A l'heure où le géant américain des coupons de réduction fait son entrée à la Bourse de New York, le directeur général de PrestaShop estime que son modèle économique n'est pas viable. #ChantDuCygne ?

[Via @tfsalomon]
"Si quelque chose peut mal tourner, cela tournera mal." Etablie empiriquement à la fin des années 1940 par un ingénieur de l'US Air Force qui lui donna son nom, la loi de Murphy, ou loi de la guigne maximum, est dotée d'amusantes extensions dont la plus célèbre est sans nul doute la loi de la tartine beurrée : "La tartine tombe du côté du beurre." #CeQueLaScienceEnPense

En 8 mois, Twitter double sa part de génération de trafic vers les sites d'actu français, selon AT Internet. #Chiffres


Bonus !


_________________________________________________

Je vous invite à aller (re)jeter un oeil aux derniers articles publiés sur le blog !
Et pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez soutenir le blog en votant sur 1blog1jour !

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !


Haut de page