[Via @gregfromparis]
Une analyse intéressante de Grégory Pouy sur l'utilisation de Facebook et de Google+ par les marques. Le postulat de départ : et si nous nous étions tous fourvoyé dans notre compréhension de l'intérêt de Facebook pour les annonceurs ? #LaGrandeImposture
[via @darkplanneur]
On constate une évolution dans la perception du « Made in ». Une image moins tranchée et unilatéralement négative, dont la Chine veut tirer profit. Le pays passe maintenant à l’offensive pour redorer une étiquette qui lui colle à la peau. #MadeInChina
Le changement de nom de marque est une situation extrême qui annule un historique négatif, mais aussi une histoire. Quelle différence pour un patronyme et une marque ? Quelle décision prendre, maintien ou changement ? Comment faire pour une personnalité touchée par le scandale ? (re)#branding
A raison de plusieurs centaines de SMS quotidiens, l'"Homo adolescentus" met son corps à rude épreuve. L'articulation du pouce d'abord, malmenée par l'appui répété sur les touches du clavier téléphonique. La nuque ensuite, endolorie à force d'être courbée en avant pour lire les messages sur l'écran... #LeSMStue
[Via @big_browser]
C'est une expression littéraire, une idée courante, plus ou moins vague : nous serions tous liés d'une façon ou d'une autre par une chaîne de relations sociales. Ce sont les fameux "six degrés de séparation" qui pourraient vous permettre d'entrer en contact avec n'importe qui sur la planète. Des scientifiques de la firme Facebook et de l'université de Milan ont publié lundi cette nouvelle évaluation de nos écarts sociaux : 4,74 degrés, précisément. #TousConsanguins
[Via @lemondefr]
Ce n'est pas encore l'oeil de l'androïde Terminator, mais un premier pas a été franchi pour afficher des informations directement sur la cornée à l'aide d'une lentille de contact posée sur celle-ci... #SarahConnor ?
[Via @tomnever]
Buzzman va-t-elle être rachetée par Publicis ? C'est en tout cas ce que suggère Stratégies qui évoque des discussions "dans la perspective d'un rapprochement" entre Saatchi & Saatchi France et l'agence spécialisée dans le viral. #RejoinsLaForce
La nouvelle édition de l'observatoire des réseaux sociaux de l'IFOP vient de paraître. Sa spécificité réside dans sa nature franco-française et son ancienneté. Voici ce qu'il fallait en retenir. #Etude
#9 La fin de l’achat impulsif ? 90% des acheteurs savent ce qu’ils achètent avant de rentrer en magasin
[Via @naro]
L’annonce de l’étude “American Pantry Survey” donne l’occasion d’une prise de conscience majeure pour tous les marchands. Les consommateurs font des recherches sur leurs achats AVANT d’arriver en magasin, et 90% ont donc déjà une idée de ce qu’ils souhaitent acheter avant de rentrer en magasin. #Comportements
[Via @AhmKhalil]
Ce n’était donc qu’une question de temps avant que Google ne se décide à singer Twitter et son système de tendances (les fameuses « trends » qui font la pluie et le beau temps du réseau social). #CopyCat
Bonus !
Une annonce d'offre de stage plutôt originale, à voir ici. (via @Enguerran_B)
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Je vous invite à aller (re)jeter un oeil aux derniers articles publiés sur le blog !
- Le Twitter's Digest n°47
- La toute dernière campagne Nespresso
- Act Up Paris en campagne pour le mariage gay
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