[Via @SylvainPaley]
Voilà un article très intéressant, qui tente de décrypter le fonctionnement du "groupe d'intervention de Fred & Farid", comme certains ont choisi de nommer la nouvelle agence du groupe... #FFascinant
[via @PencilKz]
Twitter, comme Facebook en son temps, prend assez d'ampleur pour qu'un réel mélange de tranches d'âges et de catégories socio-professionnelles s'opère, en douceur. Les early adopters, forcément snobs, râlent un peu : hélas, maintenant, en France, Twitter parle de Léa la tepu et de One Direction. Tout fout le camp. Bientôt un Google+ Digest ? #TwitterExode
Il y a bien longtemps que la communication est devenue un business florissant : outil stratégique de manipulation au service de personnalités qui ont toutes quelque chose à vendre (des idées, un produit, ou pire, elles-mêmes), la "com" est l'arme fatale des politiciens. Petit #lexique, savoureux et grinçant.
McDonald’s, Peugeot et Carrefour (entre autres) ont profité du film de Steven Spielberg pour associer leur image au héros d’Hergé. L'occasion de revenir sur les précédents featurings publicitaires du reporter à la houppette ! #OnAMarchéSurLaPub
[Via @duhamelp]
Quelle est la nature du Web français ? Pour répondre à cette question, la société Email-Brokers, spécialisée dans le marketing interactif et l’email-marketing en Belgique et en France, a lancé une vaste enquête visant à cartographier le Net français. #Chiffres
[Via @SolangeDerrey]
Chaque jour, les Français passent un peu plus de 2 heures devant la télévision et 33 minutes sur Internet sur les 5 heures de temps libre dont ils disposent en moyenne. #ScreenAddicts
[Via @jeanallary]
Si l’analyse des phénomènes mémétiques online est un exercice périlleux, rendons hommage à une expression actuellement en vogue sur les sites communautaires : la friend zone... #FriendZone
Pas besoin je pense de vous démontrer par A + B que les chats sont omniprésents sur Internet, et que les vidéos les plus anodines rencontrent souvent un énorme succès. Les publicitaires ont commencé à comprendre le phénomène, et ils ont en partie creusé le filon. #Catvertising
[Via @yanou911]
Bon d'accord, c'est pas de l'info essentielle. N'empêche : s’il est choisi, ce serait la première fois que cette distinction est accordée à titre posthume ! #iRIP, suite.
[Via @caradisiac]
Un vrai radar, qui flashe au-dessus de 3km/h : une opération particulièrement amusante qui n'a pour but que de faire ralentir et lever le nez aux promeneurs afin qu'ils puissent admirer le patrimoine de la ville. #BienVu
Bonus !
"#MAXIFAIL #Hermès fait un spot sur la music "jai encore rêvé d'elle". bit.ly/uLIweY Demain on a Vuitton sur la compagnie créole ??"
(via @Enguerran_B)
(via @Enguerran_B)
_________________________________________________
Je vous invite à aller (re)jeter un oeil aux derniers articles publiés sur le blog !
Suivre @Z_Factory
0 posts:
Enregistrer un commentaire