Twitter's Digest #47 : la revue de tweets de la semaine

Nous sommes le 14 novembre. Et nous sommes toujours vivants, après un 11/11/11 qui conférait une dimension plus mystique que d'habitude à ce jour férié... Cette semaine à aussi vu le départ de Papandréou et de Berlusconi, pendant que S&P faisait une petite blague à notre gouvernement en annonçant à tort une révision à la baisse de notre AAA si précieux... En attendant des jours meilleurs pour l'Europe, la zone Euro et notre pouvoir d'achat, jetons plutôt un oeil au débrief de ce qui s'est dit dans la twittosphère des communicants et des marketeux les jours passés ! Comme chaque semaine, voici donc le 47e Twitter's Digest, la revue de tweets communication & marketing pour ceux qui n'ont pas eu le loisir de scruter non-stop leurs timelines ! Excellente semaine à tous ! 

Voilà un article très intéressant, qui tente de décrypter le fonctionnement du "groupe d'intervention de Fred & Farid", comme certains ont choisi de nommer la nouvelle agence du groupe... #FFascinant

[via @PencilKz]
Twitter, comme Facebook en son temps, prend assez d'ampleur pour qu'un réel mélange de tranches d'âges et de catégories socio-professionnelles s'opère, en douceur. Les early adopters, forcément snobs, râlent un peu : hélas, maintenant, en France, Twitter parle de Léa la tepu et de One Direction. Tout fout le camp. Bientôt un Google+ Digest ? #TwitterExode

Il y a bien longtemps que la communication est devenue un business florissant : outil stratégique de manipulation au service de personnalités qui ont toutes quelque chose à vendre (des idées, un produit, ou pire, elles-mêmes), la "com" est l'arme fatale des politiciens. Petit #lexique, savoureux et grinçant.

McDonald’s, Peugeot et Carrefour (entre autres) ont profité du film de Steven Spielberg pour associer leur image au héros d’Hergé. L'occasion de revenir sur les précédents featurings publicitaires du reporter à la houppette ! #OnAMarchéSurLaPub

[Via @duhamelp]
Quelle est la nature du Web français ? Pour répondre à cette question, la société Email-Brokers, spécialisée dans le marketing interactif et l’email-marketing en Belgique et en France, a lancé une vaste enquête visant à cartographier le Net français. #Chiffres

Chaque jour, les Français passent un peu plus de 2 heures devant la télévision et 33 minutes sur Internet sur les 5 heures de temps libre dont ils disposent en moyenne. #ScreenAddicts

[Via @jeanallary]
Si l’analyse des phénomènes mémétiques online est un exercice périlleux, rendons hommage à une expression actuellement en vogue sur les sites communautaires : la friend zone... #FriendZone

Pas besoin je pense de vous démontrer par A + B que les chats sont omniprésents sur Internet, et que les vidéos les plus anodines rencontrent souvent un énorme succès. Les publicitaires ont commencé à comprendre le phénomène, et ils ont en partie creusé le filon. #Catvertising

[Via @yanou911]
Bon d'accord, c'est pas de l'info essentielle. N'empêche : s’il est choisi, ce serait la première fois que cette distinction est accordée à titre posthume ! #iRIP, suite.

[Via @caradisiac]
Un vrai radar, qui flashe au-dessus de 3km/h : une opération particulièrement amusante qui n'a pour but que de faire ralentir et lever le nez aux promeneurs afin qu'ils puissent admirer le patrimoine de la ville. #BienVu

Bonus !

"  fait un spot sur la music "jai encore rêvé d'elle".  Demain on a Vuitton sur la compagnie créole ??"
(via @Enguerran_B)

_________________________________________________

Je vous invite à aller (re)jeter un oeil aux derniers articles publiés sur le blog !

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !



Haut de page