[Buzz] FruiTV : Oasis parodie les vidéos virales les plus célèbres

« Where the hell is Matt? », « Leave Britney alone! »… ça vous dit quelque chose ? Normal, ce sont deux vidéos devenus cultes sur Internet, avec chacune plusieurs dizaines de millions de vues à leur actif. Oasis revient aujourd'hui sur le web en lançant une nouvelle chaîne Youtube, avec des vidéos (très) inspirées de ces cartons d'audience du web, avec toujours en vedette, les fruits en 3D, véritables stars de la marque. Le filon créatif et l'humour décalé des "Fruits" semblent avoir encore de la ressource...

Oasis, vous connaissez ? Deuxième marque sur le marché des soft-drinks en France (et la plus rentable d’Orangina-Schweppes), la marque est surtout un ovni comme il en existe peu en France, dotée d'un capital sympathie énorme (plus de 1,7 million de fans sur la page "Oasis Fun Page" !), et d' un ressort créatif qui a marqué les esprits ces dernières années.


La genèse d'une saga culte

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, la marque pataugeait. Depuis la fin des années 1990 en fait. Depuis que sa maison mère, Orangina Schweppes, est passée entre les mains de fonds d’investissement, en 2006, l’eau fruitée se déverse en cascade sur la France. Le "miracle" doit beaucoup à une stratégie intelligente qui a ouvert un boulevard à la marque. Après le "Qu’est-ce tu bois Doudou dis donc ?" de Carlos, Oasis se devait de se réinventer. C'est ainsi que sont apparus les fruits, ces personnages en 3D auxquels François Pérusse prête sa voix. Une véritable saga était née, créant un lien encore plus fort entre les consommateurs et la marque, qui disposait pourtant d'un capital sympathie déjà énorme. Chaque fruit devenait une star à part entière, avec ses propres fans, et sa propre identité.


FruiTV : une chaîne spéciale pour Oasis sur Youtube

Ainsi, après avoir cartonné en TV, sur Facebook et sur Twitter avec l'élection du "Fruit of the Year" et le lancement plus récemment de la gamme "Superfruits", la marque française poursuit sa stratégie de l'audace : oser surprendre pour mieux optimiser sa présence sur les différents canaux de communication. Le pari est risqué. Les attentes du public sont en effet telles que la marque ne peut se contenter de tirer sur la même corde. La solution consiste donc à toujours surprendre, quitte à prendre des risques en défrichant de nouveaux terrains de jeu. Aujourd'hui, c'est donc de Youtube que nous allons parler, et plus précisément de ses "blockbusters" aux dizaines de millions de vues. 

L'idée d'Oasis ? Retourner certains de ces succès planétaires en remplaçant les personnages originaux par les stars de la marque : les fruits. Avec toujours la même volonté de faire plaisir à sa communauté et d’apporter du "fun" dans le quotidien.

"Des vidéos Oasis qui trouent le jus !" En une phrase, le ton est donné. Les fruits Oasis se retrouvent dans un univers inédit pour eux : celui des vidéos virales. Pour le lancement de la chaîne, Mangue Debol (« le plus intelligent et le plus drôle de la bande » selon lui) est à l’honneur : on le découvre d’abord globe-trotter dansant aux quatre coins du monde, puis défenseur larmoyant d’une célèbre pop-star déchue… Vivement la suite ! Bon, place aux vidéos ;-)

Film "Mais où est donc Mangue Debol?"



L'originale :



Film "Leave her alone!"



L'originale :



Alors, pari gagné pour Oasis ? Les fans en décideront. Et vous, quelle vidéo virale aimeriez-vous voir reprise par les fruits Oasis ?




La Souuuuuuurce (lol) : Marcel (Publicis) / Oasis
La chaîne Youtube : youtube.com/oasisfruitv

Article similaire : Oasis : un nouveau spot avec des fruiiiits et du fun ! (bêtisier inside)

3 posts:

Vincent PUREN
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Vincent PUREN

Une chaîne Youtube dédiée à la parodie virale, prometteuse.

http://www.buzz-mania.net/2011/05/exclusivite-oasis-lance-fruitv-sa.html

Vincent

Oasis

cet article aussi est désormais inclus dans notre press-room. :)
http://bit.ly/oasisplus

Haut de page