Weekly Twitter's Digest #33

Que retiendrons-nous de la semaine qui vient de s'écouler ? Principalement deux choses : la France a encore perdu l'Eurovision (Amaury Vassily va enfin pouvoir se couper les cheveux), et DSK a décidé de renoncer à une forme de crédibilité internationale (RDV ici pour voir quelques-unes des perles de 140 caractères sur le #FestivaldeKahn). Quant à moi, je vous proposais cette semaine : une pub drôle utilisant Ben Laden pour sensibiliser au port de la ceinture, une campagne à base de paper toys pour séduire les designers, et la toute nouvelle campagne web (déjantée) pour les fruiiiits d'Oasis.

Et pendant ce temps-là dans la twittosphère communicante, la vie continuait paisiblement (hormis l'affolement conduisant #DSK en haut des "hot topics" mondiaux). Petit tour d'horizon de l'actu communication et marketing de ces derniers jours sur Twitter. Bienvenue donc dans ce 33e opus du Twitter's Digest... Très bonne semaine à tous !


[Via @nouveauxmedias]
Assurément la révolution à venir dans l'e-Commerce. Imaginez un tag sur la photo de votre copine permettant de savoir où et à combien elle a acheté son nouveau sac à main ! #VraimentMalin

Au-delà des répercussions politiques de l'affaire DSK, si il y a bien une marque qui va devoir très rapidement réagir, c'est Sofitel. Puisque l'acte aurait eu lieu dans un des hôtels de la chaîne à NY et a été rapporté par une femme de chambre, c'est toute l'image du groupe qu'il va falloir très vite encadrer. #FestivalDeKahn

Pour mettre en avant les films diffusés sur Canal +, l’agence BETC Euro RSCG a réalisé de nouvelles affiches. Les slogans ont été réinventés pour nous faire sourire ou réfléchir. Voici trois nouvelles affiches, suivies des anciennes juste pour le plaisir. #Festival

[Via @byKepler]
Par choix ou faute de moyen, vous avez décidé de prendre vous-même en charge votre communication. Découvrez comment exister dans le paysage médiatique. #DIY #PR

#5 Pour le sens du client dans les entreprises, c'est l'heure du choix.
Les entreprises seraient face à un choix stratégique : avoir le sens du client, l'écouter et agir en conséquence, ou bien continuer dans une voie dangereuse et faire la sourde oreille aux attentes des clients dans la relation qu'ils entretiennent avec les professionnels. #LeClientEstROI

[Via @nesemertan]
Le gaming serait-il la clé pour générer le sens que nous tentons de communiquer aux consommateurs Gen-Y ? Au-delà des objectifs marketing, il semblerait qu’aujourd’hui, nous pouvons chacun créer les jeux en réalités alternées qui pourraient déclencher la mobilisation collective ou l’auto-motivation dont nous avons besoin pour résoudre les problèmes de notre quotidien. #Gaming

S’il est un rôle que les marques pourraient embrasser dans les années qui arrivent, c’est la politique. Si on se désole de la déliquescence des dogmes idéologiques traditionnels, un boulevard est laissé à de nouvelles instances pour fédérer autour d’un projet. #SocialBrands

L'étude est sans appel : la recommandation passe par les gens dénués de toute notoriété : Les gens normaux. #QuestionQuiTue

#9 Des gifs animés dans le luxe ? En voici 3, pour Christian Louboutin !
D'après le blog, ils n’ont pas été réalisés par la marque, mais ils subliment les produits avec brio. Je vous laisse apprécier le travail. #PimpMyShoes

#10 La Renault Laguna en street art angulaire
Afin de communiquer sur la technologie Renault des quatre roues directrices, l’agence Publicis Paris a imaginé un dispositif alternatif s’appropriant la technique du collage urbain, souvent utilisée par les street artistes. #Efficace
Bonus

- Classic Ad placement #FAIL (désolé pour l'absence totale de finesse..)

- Twitter, il y a 20 ans... (via @Mariegaraud)
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Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
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