Colour's Attack! Un monde de papier (coloré) pour les designers

Dans le monde de la création, le papier a toute son importance. L'un des ténors du marché, Arjowiggins Creative Papers entend bien l'affirmer avec la dernière campagne de l'une de ses marques : Pop'Set. Pour marquer le lancement des 8 nouvelles teintes de la gamme, la marque lance le défi de créer un monde plus fou en couleur et de soutenir le programme “la Reconnaissance d'excellence de l'UNESCO pour l'artisanat”.
Pour cela, Pop'Set a choisi de mettre en avant une créature de papier, appelée C-Myk (prononcer Si-maïke - CMJN en français)...
Attention : les paper toys attaquent !

Shin Tanaka, le père du C-Myk explique : “C-Myk est une créature très spéciale. Née du soleil, elle vient de la Terre pour rendre nos vies plus pop et colorées”. C'est avec cette étrange créature que Pop'Set (marque premium de papier 30% recyclé) a choisi de s'adresser aux designers. Et c'est là l'originalité de cette campagne : la marque n'est pas connue du grand public mais réussit un tour de force en apportant une vraie touche d'originalité pour séduire une cible d'initiés.


La campagne "Colour's Attack"

"Colour's Attack", c'est entre autres un jeu concours, avec le C-Myk en vedette. L'objectif ? Inviter chacun à créer son propre personnage en paper toy, qui deviendra un véritable support d'expression de l'originalité et de l'imagination des participants. Des designers internationaux reconnus ont reçu ces dernières semaines des mailers Colour's Attack, avec les patrons et papiers pour créer leur C-Myk. Une façon originale de mobiliser cette cible particulière que sont les designers, et de toucher leur corde sensible en suscitant l'émulation et la valorisation de la créativité de chacun. Le site web www.popsetpaper.com est ouvert à tous !Allez y faire un tour pour télécharger les détails et les patrons si vous voulez vous essayer aux paper toys !

Chaque participant peut mettre en ligne sa création et la soumettre au vote de tous les internautes via le web et Facebook. Au final, les C-Myk les plus créatifs et colorés seront présentés à un jury de personnalités influentes du design, aux côtés des finalistes et gagnants, lors de l'exposition de la galerie VIP de Arjowiggins Creative Papers lors de l'exposition “New Blood” de D&AD à Londres en juin prochain. Les œuvres seront vendues au profit d'une initiative de l'UNESCO. Comme quoi, même en donnant vie à un personnage en papier, on peut contribuer un peu à changer le monde...


Soutenez Z-Factory : votez pour "Monsieur C-Myk" !

 Pour l'occasion (sans doute aussi pour avoir bonne conscience avec l'UNESCO), je me suis prêté à l'exercice. Autant le dire tout de suite, j'y ai passé un peu de temps... Le résultat est en ligne, et je vous invite à "liker" mon C-Myk en cliquant ICI, étrangement inspiré de Monsieur Patate... Je compte sur vous pour le hisser le plus haut possible dans la galerie !


La vidéo de présentation de la campagne : 



Date limite de participation : 15 mai 2011
Plus d'infos sur www.popsetpaper.com


Source : Arjowiggins Creative Papers
Haut de page