Weekly Twitter's Digest #31

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que le monde souhaitait un joyeux anniversaire à Tchernobyl, le foot Français s'est vu entaché par une sombre histoire de quotas et Marrakech a été le théâtre d'un attentat dramatique. Heureusement, le mariage royal de Will & Kate diffusé en mondovision (2 milliards de téléspectateurs !) a redonné un peu de bonheur dans nos timelines. On a même retrouvé une boîte noire du Rio-Paris ! Pour couronner le tout, la #BreakingNews de ce matin annonçant la mort de Ben Laden laisse augurer d'une brise positive sur notre terre... Mais revenons à nos moutons. Que s'est-il passé à part ça dans la twittosphère communicante ces derniers jours ? Petit tour d'horizon via le 31e opus du Twitter's Digest... Très bonne semaine à tous !


[Via @gregfromparis]
Le constat de Grégory Pouy : les sagas pub sur Internet ne fonctionnent pas. A mon sens certaines marques offrent pourtant de beaux contre-exemples (MAAF, CIC, etc.) mais j'adhère au fond de l'article. #Sagas

Si l’on veut mobiliser les gens pour obtenir un meilleur comportement, utiliser la publicité est sûrement un bon moyen, surtout lorsque le ton du message est humoristique. #Respect

Nancy Kattau, nous décrypte les raisons stratégiques de l'engouement populaire face au mariage de "Kate & William" #RoyalWedding (again)

[Via @Elena_B]
cette semaine, le blog des logos Be Dandy nous offre un billet amusant. Chaque logo proposé cache certaines subtilités à l'aide des espaces et des contres-formes. #DerriereLeLogo

#5 5 principes à suivre avant de vous lancer dans crowdsourcing
Article écrit par François Pétavy, le PDG d'Eyeka Le crowdsourcing est quasiment né avec l'internet, mais son potentiel est loin d'être épuisé... #Crowdsourcing

[Via @TweetInMyBeard]
Partie du constat que sa Passat s'adressait surtout à des cadres d'entreprises, VW a décidé d'innover en proposant une campagne originale en utilisant le réseau social pro par excellence. #LinkedIn

Le point de vue sans concession de Coups de Pub sur la nouvelle campagne internationale de Schweppes, avec Uma Thurman comme nouvelle égérie. #ZéroDémago

Je partage assez l'analyse de Coups de Pub. Mais sans défendre outre mesure cette campagne, je rejoins en partie l'analyse faite par Tendance Com. Au final, heureusement que les prints sont canons et que la campagne est signé LaChapelle ! #OuiMais

#9 Les LOL agencies
La semaine dernière, je vous montrais des logos d'agences célèbres revisités pour le compte de la Streling Cooper de Mad Men. Même exercice, cette fois avec simplement du #LOL

#10 Tout sur les applications mobiles
Encore une infographie ! Celle-ci apporte un éclairage intéressant sur le monde du mobile et des applications. #Infographie

Bonus

- Le royal mariage de Will & Kate, en accéléré ! #LOL (via @tuxboard)

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Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
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