Weekly Twitter's Digest #32

Ben Laden est-il mort ? Saddam Hussein est-il ressuscité ? DSK a-t-il la "Porsche Tranquille" ? Pourquoi Chevènement se présente pour 2012 et pas Besancenot ? Voici les questions qui ont fasciné la France cette semaine. Au moins les #HotTopics sont-ils créatifs ces derniers temps...

Et pendant ce temps-là dans la twittosphère communicante, la vie continuait paisiblement. Petit tour d'horizon de l'actu communication et marketing de ces derniers jours sur Twitter (oui, il y avait d'autres infos que le lancement puis le retrait de la campagne du craquage total "Mon Minou Tout Doux" ! Bienvenue donc dans ce 32e opus du Twitter's Digest... Très bonne semaine à tous !


[Via @strategies1]
Impossible que vous ayez loupé ça. Veet a affolé le web en quelques heures avec une opé des plus #WTF, consistant à épiler son minou chat sur un site ventant les produit dépilatoires de la marque. Résultat ? Très bon pour le top of mind selon moi, mais cette capagne uniquement web a été suspendue le 5 mai. #Miaou

Après avoir vanté les mérites du gilet jaune pour la sécurité routière, on l’a récemment vu faire la promotion de Volkswagen. Le voici désormais tour à tour dans la peau d’un designer ou d’un publicitaire à travers sa participation pour le packaging de Coca-Cola Light et la réalisation de la dernière campagne Magnum. #TousLesRateliers

Parce que la pub ne se doit pas forcément d'être toujours cérébrale, voici quelques moments anthologiques, parfaits pour commencer la semaine. #Enjoy

[Via @Giluzful]
Derrière ce terme abstrait se cache une somme de techniques industrielles et commerciales visant à un seul but : entretenir le cycle de consommation afin de faire tourner les usines et les flux de marchandises. Ou comment les consos se font avoir. #ToujoursPlus

#5 Appel aux designers pour concevoir le logo des Droits de l'Homme
Il n'existe pas encore de logo universel pour les droits de l'homme. Pour l'occasion, le #crowdsourcing revient en force.

[Via @MaherTekaya]
La Tunisie a dévoilé le 5 mai la campagne de communication tant attendue pour soutenir la relance du tourisme. Et c'est l'humour qui a été choisi par l'agence tunisienne Memac Ogilvy Label pour tourner la page et séduire les visiteurs... #çasentleJasmin

La plupart des internautes français le constatent : Youtube rame complètement. Vous pensiez que le problème venait de vous ? Non. Nos débits sont bridés. #AuxArmes

Cette semaine est celle des trente ans du 10 mai, certes... Mais cette année est aussi celle des 100 ans de la naissance du Président Pompidou. Si on transposait sa présidence à l'heure du 2.0 ? #Fiction

#9 Publicité interactive en presse pour Mercedes-Benz
[Via @Jerome_L]
Une campagne intelligente mariant print et interactivité.
#Convergence

#10 Un nouveau coup de com ? jetrompemafemme.com
[Via @MymyAb]
Mais qui est la marque qui se cache derrière http://www.jetrompemafemme.com/ ?
#ASuivre

Bonus

- Annonce : "Réparation de PC par télépathie" #EpicFail 
__________________________________________________

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
Haut de page