Avec un peu de retard indépendant de ma volonté, voici enfin le #TwittersDigest N°19 ! Au sommaire, que du bon : de l'optimisme, du LOL, du fond. Bref, de quoi vous permettre de survivre si vous avez été absent de Twitter ces derniers jours. Toute l'actu com et marketing, importante (ou pas) vous est livrée ci-dessous,
rien que pour vous. L'occasion au passage de me revendiquer un peu de cette espèce sur-médiatisée des "curators" du web...
Comme d'habitude, je vous invite à me retrouver sur Twitter (@Z_Factory)
pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous
tenir au courant de l'actualité du blog. Excellente semaine à tous !
[Via @rwanito]
Beaucoup d'entre vous connaissent TED (Technology, Entertainment, Design) et ses conférences de haut niveau qui ont fait sa renommée. La vidéo proposée ici (en anglais) présente la nouvelle idée de Chris Anderson, "curator" de TED : "Et si on revenait à des publicités à vraie valeur ajoutée ?" #TED
Beaucoup d'entre vous connaissent TED (Technology, Entertainment, Design) et ses conférences de haut niveau qui ont fait sa renommée. La vidéo proposée ici (en anglais) présente la nouvelle idée de Chris Anderson, "curator" de TED : "Et si on revenait à des publicités à vraie valeur ajoutée ?" #TED
Foursquare et Facebook Places ont peu à peu installé la géolocalisation comme tendance lourde de notre identité numérique. My4squarealibi se présente comme un complément indispensable pour tous ceux qui ont besoin de se trouver à un autre endroit que celui où ils se trouvent... #IdeeQuiTue
Col de l'utérus, contractions, frottis, courbe de température, montée de lait, tampons : autant de termes qui sont familiers aux femmes, mais qui le sont moins aux hommes ! Superbe campagne #AuFéminin
[Via @cdeniaud]
Le terme "influence" fait partie des buzzwords les plus utilisés par les agences pour vendre tout et parfois n'importe quoi. Mais sur quoi repose cette sacro-sainte influence ? #F***MeImInfluent
[Via @cedbuzz]
Le brief est toujours le même : attirer le regard et l'attention des consommateurs. Voici une sélection de pubs plutôt réussies. #Crea
Jean-François Ruiz et son "Twitter Master Marketing" : Arnaque ou vraie machine à devenir "influenceur" ? L'article d'Emery attire l'attention sur certaines de ces dérives dont il faut se méfier sur le web. #CotéObscurDelaForce
Soit les créas se sont lâchés naïvement sur ce visuel, soit les séances photo pour la marque Sephora sont vraiment très conviviales... #Borderline
Facebook n'en finit pas de vouloir grandir. Comme par hasard, au moment où Google annonce son intention de vouloir concurrencer frontalement Groupon, Facebook lance une bombe. L'avènement du shopping social arrive enfin... #GrouponKiller
Une veille intéressante sur le digital, par SQLI Agency. #Veille
Le Bonus
En guise de bonus, je vous propose un excellent #LOLtweet de @Janedoe783 :
"Hé tu crois que le mec qui est mort après avoir mangé au fast food, il a fait un oedème de Quick ? #CeSeraitGiant #PardonRIP"
Le Bonus
En guise de bonus, je vous propose un excellent #LOLtweet de @Janedoe783 :
"Hé tu crois que le mec qui est mort après avoir mangé au fast food, il a fait un oedème de Quick ? #CeSeraitGiant #PardonRIP"
______________________________________________
Voilà
! Vous pouvez maintenant éteindre votre
ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite
pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
0 posts:
Enregistrer un commentaire