Communication et marketing : l'étude de cas qui fait foi

Les agences raffolent d'études de cas. Généralement, celles-ci prennent la forme d'une courte vidéo présentant le brief, ses enjeux, les problématiques rencontrées, et bien entendu les réponses qu'elles proposent et les résultats tonitruants de la campagne en question. Derrière le titre énigmatique de ce post en forme de question ouverte, je vous propose un vrai coup de cœur créa : une vidéo de l'AICP présentant une étude de cas ultime et originale... Le brief ? À l'aube du XVIe siècle, comment redonner à la chrétienté son statut de religion marque N°1 en Europe ? La campagne doit son succès au projet "Chapelle Sixtine" et a un vaste programme CRM...




L'AICP (Association of Independant Commercial Producers) prouve au travers de cette vidéo que tout art est finalement une forme de publicité, et pose la question de la réciproque, forcément moins évidente... Tout ça pour quoi ? En plus d'interpeller les annonceurs sur les choix en matière de communication et de marketing, il s'agit pour l'association de lancer la com pour le "AICP Show" & les "Next Awards" 2011. Moi je dis chapeau, c'est bien fait et assez drôle. Enjoy !

Plus d'infos sur le site ci-dessous :
www.IsYourAdvertisingArt.com

Un grand merci à @Enguerran_B pour la trouvaille :)
Haut de page