Weekly Twitter's Digest #18

La semaine dernière a été dure. Pour vous aussi ? Tant mieux. Faisons fi de toute l'actualité grisonnante et anxiolytique : trêve de Le (la ?) Pen, de Côte d'Ivoire, d'espionnage industriel etc... Réjouissons-nous : l'actu com et marketing a été plus fun et moins engageante... Toute l'information importante (ou pas) de ces derniers jours est ci-dessous, pour vous, dans le 18e Twitter's Digest : le meilleur de ce qui s'est dit sur Twitter sur les sujtes qui nous intéressent ici. 
 
Comme d'habitude, je vous invite à me retrouver sur Twitter (@Z_Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog. Excellente semaine à tous (et n'oubliez pas vos gants et vos écharpes pour sortir dans le froid...) !


[Via @chabouteloup]
Vous avez déjà entendu parler des nouveaux packagings de Monoprix. La plupart sont réussi mais jusqu'alors, aucun n'avaient pas suscité un émoi aussi fort que celui-ci : l'infusion à la verveine "qui vous fait oublier qu'on ne vous a pas augmenté cette année". #TisaneAmère

La vérité est surprenante, mais difficilement contestable : les bons sentiments ont à nouveau le vent en poupe selon Les Echos. Un tournant à prévoir dans les stratégies marketing à venir ? #PositiveAttitude

Cette sélection est consacrée aux publicités qui utilisent la rue, cette fois dans son sens strict à savoir le sol. Ou quand la publicité se sert ingénieusement de notre environnement urbain. #StreetTease

Le groupe américain Cheezburger Network, propriétaire des sites humoristiques I can has cheezburger, Failblog et The Daily What, a levé 30 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d'investissements afin d'accélérer son développement. #Pépite

#5 Quel rapport entre Oxmo Puccino, Cyrano de Bergerac et Florent Malouda ?
Pour sa dernière campagne, Nike fait le pari audacieux de réunir dans un format de 47s un taulier du patrimoine littéraire français, un rappeur bien connu et une partie de nos valeureux grévistes de Knysna. Tout ça pour dévoiler le nouveau maillot officiel de l'équipe de France. #MeltingPotes

La population internaute chinoise est en hausse de 19,1 % sur un an. #NoComment

Pour tous ceux qui ne sont pas complètement camés à AOTW ou ceux qui ne s’usent pas les yeux à faire une veille tatillonne sur une TL surchargée, cette sélection devrait vous faire découvrir quelques idées vraiment chouettes. #AdAddicts

Un grand sujet qui appartient encore aux mythes nombreux du marketing : On ne fait pas le marketing d’un service comme on fait le marketing d’un produit. Il y aurait donc au moins 2 marketings ? Celui du produit, celui du service… mais aussi ceux de tout le reste. #LeçonDuJour

Tout le web de la com en a parlé... Retour (en vidéo) sur le succès de l'opération originale menée par La Chose à l'occasion de ses vœux 2011. #Buzz

J'adore ce site. Je vous préviens, ça ne sert à rien (c'est la raison pour laquelle je mets ce lien à la fin de ce #TwittersDigest... Bonne chance :)


Les Bonus

En guise de bonus, je vous propose deux #LOLtweets de haut niveau...

- "Steve Jobs de nouveau malade... les mauvaises langues disent que c'est bien fait pour sa pomme" (via @Enguerran_B)

- "Si Larusso était brune, elle s'appellerait Bruno"(via @fsionneau).

______________________________________________

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
Haut de page