Demain, le web social et moi

Voici un slideshare intéressant sur l'avenir des réseaux sociaux. L'auteur est consultante en nouvelles technologies et réseaux sociaux, plutôt du genre calée sur le web d'aujourd'hui et de demain...

Un beau panorama de l'utilisation que nous ferons bientôt du web, que ce soit au bureau pour discuter de l'avancement d'un projet, ou pour commenter les phrases cultes de Philippe Manoeuvre en visionnant en direct les derniers rebondissements de la "Nouvelle Star"...Convergence est le mot qui défini le mieux semble-t-il, l'internet de demain. Que ce soit par sa capacité à s'immiscer dans notre quotidien en se glissant dans notre poche (rien de pervers, c'est juste que le net se consulte de plus en plus depuis les terminaux mobiles, iPhone et Blackberry en première ligne) ou par l'hyperconnectivité dont nous faisons preuve en racontant notre vie à tout va (Twitter et Tête de Livre pour ne citer qu'eux).

Ainsi, internet nous ressemble de plus en plus, et se repose chaque jour davantage sur ces trois piliers qui sont notre identité, nos contacts, et ce que nous faisons. Les communautés sont reines (Google Friend Connect en est un bon exemple) et tendent vers une interopérabilité de nos identités. En clair, cela revient à dire qu'à terme on peut envisager qu'une seule et même identité nous permettra via un seul et même login, de se connecter à l'ensemble de nos données, communautés, centres d'intérêts et sources d'information. Demain l'e-commerce se mutera en force de vente affinitaire (on nous proposera les contenus que nos communautés ont apprécié/acheté/évalué), visant à toujours correspondre plus à nos modes de vies et donc à nos attentes.

La stratégie Google est-elle donc définitivement le modèle de demain comme le sous-entend Charlene Li ? On peut le penser. N'oublions pas cependant qu'Internet à 20 ans à peine, que Google n'existe que depuis 1998, et que rien n'est figé sur la Toile. Quoiqu'il en soit, les réseaux sociaux vont prendre encore davantage de place dans nos vies. Si parallèlement à cela internet arrive à faire en sorte que chacun fédère l'ensemble de ses identités web en une seule, gageons que l'on sera entrés dans une nouvelle ère, qui laisse entrevoir une nouvelle forme de communication entre les personnes, mais également avec les annonceurs...

1 posts:

SQIAR LTD

Hi there! I simply want to offer you a huge thumbs up for your great information you have right here on this post.I will be coming back to your site for more soon.
Tableau Guru
http://www.sqiar.com

Haut de page