La publicité ne connaît pas la crise. Nan j'déconne ! Les derniers chiffres de TNS Media Intelligence ne rassureront personne. La pub accuse aussi le coup, et ça c'est pour les quelques irréductibles qui en doutaient encore.
Pour le mois de février 2009, tous les médias sont concernés, à commencer par
la presse, -12,8% du CA, la radio, -5,1% du CA (-6,2% pour les radios musicales), la télévision elle aussi voit son CA chuter de 8,7%, avec un retentissant -18,5% pour les chaînes historiques !
le marché s'effondre également sur le secteur de la publicité extérieure (-18,6%), et le cinéma chute de 22,8%, alors même que la fréquentation des salles était en hausse.
Les chiffres en volume évidemment ne sont pas plus optimistes. En février toujours, la presse enregistrait une baisse du nombre d'annonces publiées de -18,8% sur un an (-21,1% pour la presse magazine). On comptait également 7,9% de secondes de publicité en moins à la radio sur la même période. la télévision quant à elle sauve les meubles avec une quasi stagnation à 0,7%, grâce à la TNT qui à elle seule faisait sur un an +9,4%...
Va falloir tenir bon, il paraît que la crise va durer...
(Sources : TNS Media intelligence et CB News)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 posts:
Enregistrer un commentaire