On ne décide pas de la viralité d’une vidéo, je ne me lasserai sans doute jamais de le dire… La viralité est quelque chose d’impalpable, et aucune règle ne peut définir ce qui fait qu’un internaute va faire circuler une vidéo à ses amis, ou pas. Il faut un minimum d’intérêt pour que l’on décide d’encombrer la boîte mail de son voisin de bureau en lui prenant 2 minutes de son précieux temps (faut pas oublier que lui aussi à un profil Facebook à mettre à jour !).
Une fois n’est pas coutume, j’ai une de vidéo virale sympa à vous soumettre, qui met en scène la nouvelle Mini Clubman. Pas parce qu’elle est drôle (ça aussi c’est subjectif). Plutôt parce qu’elle tente de surprendre en se moquant de la viralité elle-même. Pour le reste, je vous laisse jeter un œil :
Alors ? Fake ou pas fake ? la réponse est évidente. En tout cas j’aime bien la réaction des gars qui conduisent… La réussite ici est d’avoir su « travailler » la viralité en jouant sur les codes habituels (vidéo amateur, etc.) pour mieux les casser. Exemple à suivre (sans l'imiter !).
Au fait, si c'est viral, les antibiotiques ça sert à rien.
Juste pour le plaisir, voici une autre vidéo assez parlante...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 posts:
Enregistrer un commentaire