La pub du jour... Cantona vs. Renault Laguna

Tout est dans le titre... Ce spot où Cantona tient la vedette est diffusé à partir d'aujourd'hui en France et au Royaume-Uni, et vise à relancer les ventes de la dernière génération de Laguna (je vous mets la version anglaise, l'accent est inimitable)...



Petite précision importante : Renault précise dans un communiqué que cette campagne est moins coûteuse qu'une campagne TV classique. Principalement diffusée en deuxième et troisième parties de soirée pour toucher les CSP+, sur des écrans et des programmes en affinité avec leurs habitudes. Un important dispositif internet permet par ailleurs de maximiser son impact, tout en réduisant le coût des achats médias. La crise, toujours la crise...

La démarche consistant à revenir à de l'infomercial TV pour vendre de la bagnole a quelque chose d'intéressant (tendance en vogue, à en juger des derniers spots, comme celui de la Peugeot 107). Associée à la présence de Canto, elle aura au moins le mérite de faire sourire.
A noter au passage, l'apparition de l'URL renault.tv . A suivre !
Haut de page