Nouvelle pub Oasis : la marque mûrit, et ça va faire du fruit !

Lundi, je vous présentais en exclu la nouvelle stratégie d'Oasis, avec le trailer annonciateur de la nouvelle campagne orchestrée par Marcel. La nouvelle signature "Be Fruit" trouve aujourd'hui sa première application dans un nouveau spot, en ligne depuis hier soir. Le même ton , le même humour que celui qui fait le succès d'estime (et commercial) d'Oasis, mais avec cette fois une nouveauté qui n'a rien d'anecdotique : les fruits débarquent dans notre monde et propagent leur état d’esprit, avec un SEUL mot d’ordre : Be Fruit !
 
Les fans ("super fidèles, mais aussi super exigeants" dixit la marque) ont de nouveau été choyés, en ayant la primeur du nouveau spot Oasis (à voir ci-dessous).



Une campagne qui va faire du fruit bruit !

Comme annoncé dans mon précédent article, Be Fruit, c’est "un vibrant appel à la spontanéité, une invitation à rire des conventions, oser dire ou faire ce qui nous passe par la tête, être « free » ou plutôt « fruit » tout simplement. Alors, adoptez l’état d’esprit des fruits Oasis : Soyez free comme un fruit !". Autant le dire tout de suite, on n'a pas fini d'entendre parler de cette campagne, puisqu'un gigantesque plan média va se dérouler dans les prochains jours.

Au programme : annonces presse en couvertures de Metro et Direct Matin le 30 mars, affichage le 31 et QR codes dans le Journal du Dimanche renvoyant vers le nouveau spot diffusé le soir-même en prime). Viendront ensuite un jeu vidéo type casse-brique sur le web à partir du 2 avril, puis une diffusion au cinéma d'une version 50 secondes du spot le 4, de l'habillage de la ligne 14 du métro le 11 et évidemment d'opérations in-store dans toute la France.





Une killer-app "Be Fruit"

En plus du film qui à n'en pas douter devrait rencontrer un beau succès, Oasis lance une nouvelle appli smartphones (disponible sur iPhone et Android). Perso, je suis certain qu'elle va cartonner. La précédente ("La chute") avait réussi l'exploit d'être téléchargée plus de 3 millions de fois (avec un taux d'utilisation moyen d'environ 1 million d'utilisateurs par mois, encore aujourd'hui !). La nouvelle app reprend les principes d'Instagram, avec des options poussées de sharing intégrées (Facebook, Twitter, Instagram etc.) et permettra aux utilisateurs de se prendre en photo en compagnie des fruits Oasis. Une mécanique de "gamification" permettra de débloquer des niveaux et de nouvelles options de photos au fur et à mesure, et achèvera de rendre cette appli addictive. On l'a testée, c'est canon, promis.


Une nouvelle bouteille CHR

"Et comme un événemangue n’arrive jamais seul", la marque renforce sa présence dans notre quotidien puisqu’il sera désormais possible de déguster Oasis Tropical en bouteille verre 33cl dans les bars, cafés et restaurants. Le plus étonnant, c'est que c'est une première pour Oasis, j'tais pourtant persuadé qu'ils avaient déjà testé le format bouteille dans les bars !


Pour ne pas "manguer l’immanguable" :

- l'application Be Fruit sur App Store : http://bit.ly/befruitappstore
- l'application Be Fruit sur Android / Google Play : http://bit.ly/befruitgoogleplay

Site officiel : www.oasisforfun.com
Facebook : www.facebook.com/oasisfunpage
Youtube : www.youtube.com/oasisfunchannel
Twitter : www.twitter.com/oasisforfun
Google+ : www.bit.ly/oasisplus

Bravo, et surtout un grand merci à l'agence Marcel et à Oasis :)

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