L'iPad est un succès, ce n'est plus à démontrer. Pour ma part, j'attends la sortie de l'iPad 2 pour pouvoir jouir à mon tour de cet objet qui ne sert à rien, et qui est donc totalement indispensable. Révolutionnaire, il l'est, à plus d'un titre. Le caractère mobile de l'objet est l'un de ses atouts majeurs, tout comme le monde de nouvelles possibilités qu'il entrouvre. Les médias l'ont bien compris, et tentent de surfer sur cet engouement pour peut-être sauver ce qu'il leur reste de rentabilité : la valeur ajoutée d'un abonnement à un quotidien version tablette se vérifiant entre autres à l'intégration de "rich media" au cœur du contenu (oui, pour l'instant nous n'avons pas encore réussi à démocratiser le papier numérique dans lequel pourront se lire des vidéos comme dans Minority Report...). Mais il reste une chose pour laquelle un iPad ne remplacera jamais un journal (hormis le fait qu'il soit relativement inefficace pour allumer un barbecue) ; je vous laisse le découvrir dans cette publicité...
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