Weekly Twitter's Digest #22

DSK n'a pas fait d'annonce, le monde arabe n'en a pas fini de faire le ménage chez les autocrates, Radiohead a lancé avec un jour d'avance son nouvel album sur le net, et Cindy Sander est semble-t-il toujours en vie...
À part ça, quoi de neuf ? Et bien je vous recommande vivement "Le discours d'un Roi", l'un des meilleurs films que j'ai pu voir ces derniers mois.
Sinon, pour tout ce qui touche à l'actu communication et marketing, voici le 22e Twitter's Digest, avec comme tous les lundis de quoi vous permettre de survivre si vous avez été absent de Twitter ces derniers jours... Et comme d'habitude, je vous invite à me retrouver sur Twitter (@Z_Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog. Excellente semaine à tous !


[Via @nesemertan]
Vous-est-il déjà arrivé de faire un achat, et de ressentir le besoin d'en faire aussitôt d'autres pour compléter le premier (tous les accessoires dont on n'a pas besoin) ? Rassurez-vous, Diderot est aussi passé par là. Et ça donne lieu à une intéressante théorie sur la consommation... #AchatCompulsif

On connaissait donc les tags sur les blogs, les #hashtags sur Twitter, c’est maintenant l'avènement des des "Tags TV", pour permettre aux marques de suivre un peu mieux leurs clients... #Convergence

Une enquête instructive, réalisée auprès de 1 354 blogueurs francophones, (qui vient compléter l'article publié sur ce blog en novembre) avec en prime, le comparatif avec les 3 précédentes enquêtes ! #Blogs

[Via @naro]
Le storytelling est une pratique bien plus qu’une science, une expérience qui formalise la narration autour de principes qui appellent à l’imaginaire d’un spectateur ou d’un client. L'article propose quelques réflexions pour appliquer le storytelling à une marque. #Ilétaitunefois...

#5 Dis-moi ce que tu n'aimes pas, je te dirai ce que tu consommes !
[Via @latelier]
En demandant à quelqu’un de décider ce qu’ils aimeraient rejeter dans un produit ou un choix, on peut l’emmener à faire un autre choix, une "option de préférence incompatible". Fascinant ! #Doliprane

Le classement proposé regroupe les mots qui présentent le plus grand nombre d'occurrences dans les slogans créés en France en 2010. Plus intéressant encore, un onglet permet de voir les résultats par secteurs ou les mots qui ont le plus progressé. La #LangueDePub n'est pas si riche en fait...

[Via @JeanBoileau]
Quelles couleurs faut-il utiliser pour sa marque ? A chaque couleur correspond une émotion suscitée chez l'humain. Voici un précieux outil pour vous permettre de décrypter les subtilités de la couleur en marketing... (Article en Anglais > Traduction via Google ici.) #Quadricolor

Zut. Coups de pub m'a devancé ! Je voulais faire cette compil', ils ont finalement été plus rapides (et plus complets !). Bref, allez voir, il y en a un peu pour tous les goûts, dans tous les domaines. #EtPourLeNouvelAnChinois ?

14 exemples où la technologie agit comme trait d'union entre les espaces publicitaires numériques et traditionnels. (Article en Anglais > Traduction via Google ici.) #OfflineIsAlive !

Le drame : Christophe Mae est devant Dior au classement, et la Vache qui Rit devant Hermès. #ToutFoutLeCamp !


Les Bonus

- Incontournable cette semaine : le site de vacances pas chères www.mam-voyages.com #MAM

- Les traces qu'on laisse sur l'iPad en fonction des applications utilisées (Via @Jerome_L) #DoigtsGras

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Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
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