Twitter et le Top 50 des marques


Je vous parlais récemment de Twitter. Aujourd'hui, je voulais partager avec vous un site intéressant, qui recense les 50 marques les plus citées sur Twitter...

La semaine dernière, les quatre premières places étaient trustées par les géants du web que sont Twitter (!), Youtube, Google et Facebook. Dans l'ensemble, on retrouve beaucoup de love brands (Apple, Starbucks, Ikea...), de marques high-tech (Microsoft, Blackberry, Nokia, etc.).

Cocorico, Chanel portait haut les couleurs de la France en pointant à la 50e position...

Bref, on retrouve ici des marques dont on parle sur le web soit parce qu'elles incarnent des outils qui font notre quotidien (réseaux sociaux, matériel informatique ou mobile), soit parce que les marques sont porteuses d'une très bonne (et forte) image auprès des consommateurs, ou enfin parce qu'elles font l'actu (Audi qui présentait sa nouvelle A8 à Miami, CNN qui est une source récurrente d'information reprise par les internautes...).

L'écart entre la marque la plus populaire la semaine dernière (Twitter) et Chanel en 50e position est considérable : 3 335 000 tweets pour le site de micro-blogging, contre près de 15 000 tweets à peine pour la marque française... Rien que ça ! N'empêche, 15 000 tweets pour une seule marque en une semaine, c'est déjà pas si mal...

Le classement en temps réel est à voir sur le site http://www.tweetedbrands.com/
Haut de page