Innovation : annonce virtuelle en presse magazine


La technologie nous offre des perspectives intéressantes. Si les possibilités du web n’ont pas encore atteint leurs limites, certains se sont déjà penchés de façon (très) avancée sur comment lier internet avec les médias hors-ligne.

La réalité augmentée ou « AR » (pour Augmented Reality) est l’une de ces avancées qui pourrait bien créer des émules. La marque Mini s’y est essayée récemment en Allemagne.

Le principe ? Il suffit de filmer à l’aide d’une webcam un support papier (donc en 2D). S’affiche alors sur l’écran une représentation dynamique, en 3D cette fois, d’un objet qui est complètement invisible sur le papier. Ça envoie du bois ça non ?

En l’occurrence, Mini s’est payé des annonces presse dans trois magazines allemands. En filmant l’une de ces pages de pub, on voyait s’afficher sur son navigateur web un rendu 3D de la Mini Cabrio, que l’on pouvait faire bouger à 360°.

Le mieux pour vous en rendre compte est certainement de visionner la vidéo ci-dessous...




Et vu que vous êtes tous férus de presse allemande, je vous livre en bonus le PDF téléchargeable de l’annonce presse en question. Ne vous reste plus qu’à l’imprimer, brancher votre webcam, et vous la donner grave à la fin de votre prochain briefing devant les collègues…

PS : D'autres exemples ici et ici ! Incroyable.
Haut de page