Weekly Twitter's Digest #8

Hier, je m'intéressais à la blogsosphère française. Aujourd'hui et comme chaque semaine, revenons à ce qui a fait l'actu du web sur Twitter la semaine passée.

Le Twitter's Digest est là pour tenter de résumer une semaine de tweets en tous genres. Voici donc le 8e opus du best-of des choses vues ou lues ces derniers jours sur Twitter et qui méritent le détour. Le tout raconté en plus de 140 caractères, pour bien commencer la semaine ;-)

Comme d'habitude, je vous invite évidemment à me retrouver sur Twitter (@Z-Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog... Excellente semaine à tous !


[Via @vansnick et @hweytens]
Cet article du Temps.ch détaille les mécanismes qui font le succès d’une célébrité ou d’un sportif en tant que marque. Et les pièges à éviter...
 
[Via @NicolasBard sur son blog "Connexions Planning"]
Pour son retour dans la blogosphère, Nicolas Bard nous propose une interview de Richard Branson par Chris Anderson de Wired pour le compte de TED...

W&Cie et le CSA ont présenté la 3e vague de l'Observatoire des Marques en Conversation. Premier constat : les marques n'ont pas intégré la conversation à leur stratégie de communication.

#4 Politiques et médias : calmons le jeu !
[Par @jfmartins sur le blog d'@MryEmery]
Le Directeur de la communication du Mouvement Démocrate est "l'invité du mardi" chez Emery, et nous livre sa vision sur les relations entre deux mondes dépendants l'un de l'autre...

Si l'art a pour fonction de communiquer, doit-il pour autant devenir un instrument de vente ?

Des publicitaires s'envolent pour l'Afrique dans le cadre d'un projet humanitaire (si si !)...

Julie nous livre son appréciation sur cette campagne résolument orientée Pop'Art. (j'adore !)

Un post intéressant sur le marché en mutation des agences...

Comment se propagent les tendances dans la mode, la musique et l'entertainment...

Et oui. La pub n'est malheureusement pas toujours au top question élévation de la société...


Le Bonus
Et le bonus de la semaine, c'est la nouvelle pub pour Call of Duty: Black Ops (via @Anotherbibuzz). Alors ? Jubilatoire ou choquante ?

...Au passage, bravo à @LucileEureka et son équipe, qui ont fêté cette semaine les 2 ans de leur agence Eurêka Eurêka !

______________________________________________

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
Haut de page