[Pub du jour] "Une vie", la nouvelle campagne choc pour AIDES

Encouragé par Nicolas Bordas, je partage avec vous cette très belle réalisation de l'agence TBWA\Paris pour AIDES. Intitulée "Une Vie", cette campagne est destinée à sensibiliser le plus large public aux risques du Sida, et à l’impact de la maladie sur la vie. Elle traduit la volonté de AIDES de toucher le plus grand nombre, car c’est l’ensemble de la population qui est concerné par le VIH : l’âge moyen du diagnostic d’infection du VIH en 2008 est de 38,2 ans : il est passé de 33,7 à 36 ans chez les femmes, et resté stable chez les hommes, autour de 39 ans. Aussi, je vous encourage à faire passer le message autour de vous, à l’approche de la Journée Mondiale du Sida qui aura lieu le 1er décembre prochain.

Après le succès du film “Zizi Graffiti”, ce spot change de ton : d'une réalisation particulièrement soignée, ce nouveau film met en scène un homme âgé qui nous raconte sa vie en commençant par la fin. Une Vie qu’il n’aura pas la chance de connaître puisqu’il a découvert sa séropositivité à 20 ans. Certains plans du film sont des images privées de nombreux anonymes. Je vous laisse le découvrir :


Le spot sera diffusé gracieusement à l’occasion de la Journée Mondiale contre le sida sur TF1, JIMMY, et ITV entre autres. Faites passer le message en relayant ce film (utile) à vos proches, vos amis, vos collèges... (La version anglaise du film est dispo ici). Faites chauffer les réseaux sociaux ! C'est pour la bonne cause !

Crédits :

Agence : TBWA/Paris
Directeurs de la Création : Eric Holden et Rémi Noel
Directeur Artistique : Marianne Fonferrier
Concepteur-Rédacteur : Pierre-Louis Messager
TV Producer : Maxime Boiron ,Guillaume Faurel
Musique : Utilisation de “La Belle Vie” paroles de Jean Broussolle & musique de Sacha Distel © Prosadis, interprété par Les Petits Chanteurs de Saint-Marc.
Haut de page