Weekly Twitter's Digest #10

Cette semaine a été chargée en actu entre les fiançailles du prince William, le divorce de Tony Parker, les Golden Blog Awards et l'Aperitweet de novembre... Heureusement, voici le moment de revenir sur ce qui a fait l'actu du web (d'après Twitter) la semaine passée. Au passage, merci encore pour votre soutien pour mon passage #EnHautDuCocotier, et désolé de vous avoir spammé sur Twitter ce jour-là (promis, je recommencerais plus ;-)

Voici donc le 10e opus (déjà !) du Twitter's Digest, best-of des choses vues ou lues ces derniers jours sur Twitter et qui méritent le détour. Le tout raconté en plus de 140 caractères, pour bien commencer la semaine ;-) Et comme d'habitude, je vous invite évidemment à me retrouver sur Twitter (@Z-Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog... Excellente semaine à tous !


[Via @INfluencialemag @CB_News @lemondefr et @MryEmery]
C'est LA grosse actu de la semaine, reprise ici par Le Monde. Voici le dernier édito de Christian Blachas, après 24 ans et 1078 numéros. Pour fêter ça, il y aura une der des der à ne pas manquer, jeudi 25 novembre au VIP. #ILoveCB
 
Voilà une fonctionnalité intéressante pour ceux qui aiment flâner sur le web. Grâce à Dailymotion, il est désormais possible de parcourir plusieurs années de JT télévisés et revivre l'actu d'hier. #Vintage

[Via @StitchTS sur le blog d'@AdTimes, "Publicitairement évolutif"]
McDo fait partie de notre paysage, c'est le moins que l'on puisse dire. David nous propose ici de revenir sur quelques unes des campagnes les plus créatives de la marque aux arches dorées... #McDo

Facebook a enfin levé le voile sur sa nouvelle messagerie. Au final, pas de "Gmail killer". Mais mieux : une approche "unifiée" de nos conversations. Pour demander votre adresse Facebook, c'est par . #FB

#5 Le cas Skoda : bons spots, mauvaise strat' ?
[Via @FlexyTrendy sur le blog de @IdeAd]
À voir : un très bon spot pour la Fabia RS, et une excellente analyse sur la problématique de communication de la marque tchèque. #PubQuiTueStratQuiPue

Deux lillois jettent un beau pavé promotionnel dans la mare concurrentielle avec Market Box, qui vend des prestations publicitaires à prix fixes sur Internet. À suivre ? #lowcost

C'est certainement un des logos les plus vieillissants du paysage des marques françaises. Il semblerait que la question d'un changement soit enfin à l'ordre du jour. Avec ou sans l'écureuil alors ? #logo

C'est France 3 (Franche-Comté) qui en parle. J'imagine donc que l'info vaut le détour... Fontenay doit manger son chapeau chaque jour un peu plus... #çasentlefromage

58% des fans se désabonnent des marques qui communiquent trop sur Facebook. Comme quoi, la solution n'était donc pas de spammer les consos au quotidien ! #chut

Un graphiste peut-il concevoir plusieurs propositions graphiques d’un même sujet ? Rien n'est moins sûr... (chouette découverte ce blog)... #lesDAnesontpasdeschinois


Les Bonus

- Le bilan des premiers "Golden Blog Awards" (Z-Factory a finit finaliste dans la catégorie "Economie". Merci à tous pour votre soutien !) (via @goldenblogparis) #gba10

- La pub étrange de la semaine vous conseille de ne pas vous laver le visage avec vos testicules. (via @MathieuFlex) #PubCouillue

______________________________________________

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !

1 posts:

David

NUMÉRO 3 ! :D
Instant content du jour

Haut de page