Sarkozy en campagne (avec Obama, Merkel et Poutine) pour CNN

Souvent, la promesse de la plupart des médias d'information consiste à se placer comme étant le premier sur l'info. CNN n'échappe pas à la règle : l'agence DDB&Co signe une nouvelle campagne pour la chaîne américaine, avec pour slogan "Live from the source". Quatre visuels mettent en scène Nicolas Sarkozy, Barack Obama, Angela Merkel et Vladimir Poutine en correspondants locaux pour CNN. Si le casting est plutôt osé, pas sûr que les tops modèles d'un jour touchent un quelconque cachet pour leur prestation...

Ces publicités mettent donc en scène les chefs d'états ou de gouvernements dans leurs pays respectifs : la chancelière allemande apparaît emmitouflée jusqu'aux oreilles à Berlin, le président américain est quant à lui équipé d'un casque et d'un bloc-notes devant le Capitole à Washington, tandis que Nicolas Sarkozy et le premier ministre russe sont mis en scène de façon plus décontractée, l’un avec une main glissée dans la poche de son pantalon devant la Tour Eiffel, l’autre avec les manches retroussées, un sac en bandoulière devant le Kremlin.




Ce n'est pas la première fois que les "grands de ce monde" servent d'alibi publicitaire pour les marques. L'idée de CNN a déjà été exploitée il y a deux ans au Liban, lors d'une campagne pour un service de presse : Sarkozy y apparaissait au petit déjeuner devant un lecteur. On se souvient également des pubs Ryanair ou Sixt qui surfaient sur l'actualité du Président et de sa vie privée avec Carla.

Au final, CNN n'innove pas vraiment avec cette campagne mais illustre efficacement sa nouvelle baseline.

Sources : Le Figaro, L'Express, Pure Medias
Haut de page