Renault, Drive the change
- mercredi, septembre 16, 2009
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C'est à l'occasion du Salon de l'automobile de Francfort que Renault a révélé sa nouvelle signature de marque : « Drive the Change » (dans sa version française : « Changeons de vie. Changeons l'automobile »).
Cette signature signée Publicis Conseil exprime la volonté de la marque d'être «le pionnier de la mobilité durable pour tous», via notamment de nouvelles générations de moteurs à faibles émissions de CO2 et le programme « Zéro émission », symbolisé par la présentation de quatre concepts électriques à voir ici. Stephen Norman, directeur marketing de Renault, se donne «1000 jours (date à laquelle seront lancés en série les premiers modèles électriques de la marque NDLR) pour installer cette signature» (interview Les Echos).
La campagne de lancement est visible depuis aujourd’hui sur le web via un film de marque de 2 minutes qui sera décliné à des formats publicitaires TV classiques. Si ce film traduit bien l'ambition de la marque, le côté "on va changer le monde" ne manquera pas d'en irriter quelques-uns... Le discours a au moins le mérite de se démarquer de la concurrence !
Pour plus d'infos sur cette nouvelle signature, le mieux est encore d'écouter Stephen Norman, le directeur marketing monde de Renault, s'exprimer sur le sujet dans une vidéo signée Les Echos.
Pour rappel, les précédentes signatures de Renault, qui travaille avec Publicis depuis 1963, étaient «Des voitures à vivre» (1985) et «Créateur d'automobiles» (2000) qui avait disparu des supports de communication de la marque depuis quelques mois.
Sources : Media.Renault.com, Stratégies.fr, CB News
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1 posts:
Je n'avais jamais vu cette vidéo...ce qui est sur c'est que la mobilité durable est plus que lente à installer...
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